Signaler

Comment éclaircir un meuble en plaqué ?

Posez votre question fachou47 - Dernière réponse le 4 août 2008 à 19:26
J'ai acheté un living d'occasion en chêne plaqué, mais que je trouve trop foncé. Comment arriver à l'éclaircir, le plus simplement possible. Il est déjà installé dans ma salle à manger ! J'aimerai une couleur chêne clair (miel) alors que pour l'instant il est chêne foncé. Merci de vos conseils.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour *, (*=Vieille formule de courtoisie du siècle dernier ;-))) Tout dépend si votre meuble est ciré ou laqué... Mais dans les deux cas; il faudra retirer cette couche de protection, ce qui ne se fait pas de la même façon. Ensuite, vous pouvez aller voir sur ce site : http://www.benita-loca.com/r_eclaircisseurs.html Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir et merci pour les conseils et le lien. Mon meuble est ciré je suppose, donc j'hésite pour le choix du "détergent" car il est difficile de démonter les ferrures et il y a beaucoup de motifs. Je désirai ensuite passer un vernis brillant incolore (type marin) . Je l'ai déjà utilisé sur les éléments de ma cuisine intégrée, que j'avais entièrement décapés avant la pose et qui sont très jolis maintenant (avant c'était couleur chêne foncé, mais maintenant ils sont clairs!). Je vous tiendrai au courant. Dans l'attente, encore merci. Cdt
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !