Comment éclaircir un meuble en plaqué ?

Signaler
-
 fachou47 -
J'ai acheté un living d'occasion en chêne plaqué, mais que je trouve trop foncé. Comment arriver à l'éclaircir, le plus simplement possible. Il est déjà installé dans ma salle à manger ! J'aimerai une couleur chêne clair (miel) alors que pour l'instant il est chêne foncé.
Merci de vos conseils.

2 réponses

Bonjour *, (*=Vieille formule de courtoisie du siècle dernier ;-))) Tout dépend si votre meuble est ciré ou laqué... Mais dans les deux cas; il faudra retirer cette couche de protection, ce qui ne se fait pas de la même façon. Ensuite, vous pouvez aller voir sur ce site : http://www.benita-loca.com/r_eclaircisseurs.html Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Bonsoir et merci pour les conseils et le lien. Mon meuble est ciré je suppose, donc j'hésite pour le choix du "détergent" car il est difficile de démonter les ferrures et il y a beaucoup de motifs. Je désirai ensuite passer un vernis brillant incolore (type marin) . Je l'ai déjà utilisé sur les éléments de ma cuisine intégrée, que j'avais entièrement décapés avant la pose et qui sont très jolis maintenant (avant c'était couleur chêne foncé, mais maintenant ils sont clairs!). Je vous tiendrai au courant. Dans l'attente, encore merci. Cdt