Problème cumulus

catherine - 17 janv. 2010 à 20:38
 didier - 30 janv. 2010 à 20:30
Bonjour, nous avons un cumulus électrique de 250 litres or il s'avère que depuis 1mois au bout de 2 douches (où l'eau est chaude), nous avons vite que de l'eau tiède puis froide. Mon frère m'a changé la sonde et a réglé la température au maximum... rien n'a changé D'où peut venir la panne svp (sachant que tous les jours je n'arrive à avoir de l'eau chaude que pour 2 douches) merci d'avance

3 réponses

Bonjour ! Avant d'aller plus loin: quel âge a le chauffe-eau ? La cuve a peut-être besoin d'un désembouage. Quel est le type de résistance de chauffage (thermoplongeante ou stéatite) ? Elles sont peut-être entartrée et ont besoin d'être remplacée (rien de bien compliqué selon le modèle) Le contacteur heures creuses fonctionne-t-il bien? J'ai du remplacer le mien qui ne fonctionnait plus correctement pendant les heures creuses. A bientôt peut-être Dominique
0
La résistance était bonne, le contacteur aussi, le tuyau n'était pas abîmé, du tartre un peu mais pas grand chose... bref j'ai pété un plomb et j'en ai acheté un neuf ! merci à tous pour vos réponses
0
d'abord 1 il y a t-il un relais faible consommation qui chauffe que pendant certaine heures (et qui marche) 2 l'arrivée au ballon est elle correcte (pression ,débit, etc) 3 vérifier la sortie d'eau (débit pression température) 4 pour ma part une caméra thermique indique immédiatement ou se situe le problème (demander pour un bilan thermique) cordialement
0