Signaler

Pourquoi mon vase d'expansion est-il en surpression ?

Posez votre question casto1515 - Dernière réponse le 31 août 2009 à 23:16 par fred49
Il a été changé il y a 3 mois par un professionnel . Ce même professionnel me dit que c'est le ballon d'eau chaude qui est percé . L'eau de mon installation rentrerait dans le ballon le mettant à la même pression que celle-ci . Le vase d'expansion indique effectivement une pression de 3,5 bars qui est celle de l'installation . La solution pour ce professionnel est soit d'installer un ballon électrique soit de changer la chaudière ...N'exiterait il pas une autre cause à cette surpression ? Régulateur de pression de la chaudière HS ou autre ? N'existerait il pas une autre solution un peu moins "douloureuse" que de changer la chaudière ou d'installer un ballon élctrique ? Merci beaucoup de vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
quel est l année de votre chaudiere ? quel est est ca marque et son modele ? chaudiere mural ou au sol ? quel est le combustible (gaz , fioul ) ? avez vous les heures creuses ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour Votre Pro à raison, dans le cas de fuite du ballon, les pressions s'équilibre, un ballon électrique est la meilleure solution, la chaudière n'est pas en cause. Si votre chaudière est au fioul, vous ferez des économies
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bien sur que si la chaudiere est en cause car vous avez une chaudiere avec ballon integré sur ou dessus le corps de chauffe ou a coté si c est une mural , l eau chaude est chauffé par l eau du chauffage pour ca que la pression est 3,5 bar , c est a dire que le serpentin interne du ballon est percé soit on change le ballon complet ou la chaudiere moi je vous deconseille de mettre un ballon electrique car motification du reseau a l arriere de la chaudiere etc ..... ce qui fait vite monté la note , la vrai question a posé est ce que ma chaudiere va durée dans le temps sans remettre de l argent sans cesse dedans ? le mieux est de faire un devis pour un changement de chaudiere pour une chaudiere a condensation . vous avez le credit d impot dessus .
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Tout d'abord merci de vos réponses. Je ne m'attendais vraiment pas à autant de célérité . Ma chaudière est au fuel , elle est de marque GIANOLA Atlas LX duo 21 th/h avec ballon intégré. Non je n'ai pas les heures creuses, je suis en 380 V.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'ai oublié de signaler que cette chaudière est de novembre 1993
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
je reste sur mon avis je changerais la chaudiere pour une fioul a condensation ,voila plusieurs modele de marque differente : GTU C 1200/V de chez de dietrich . farea hte bi-bvi de chez chappée. vitoladens 300 c de chez viessman. optima condens pack de chez atlantic .( la moins cher je pense )et ne pas hesiter a mettre une regulation pour plus d economie .
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !