Signaler

Quel est le problème du brûleur fioul De Dietrich M1-4S ? [Fermé]

Posez votre question stph - Dernière réponse le 11 janv. 2013 à 13:42
bonsoir j'ai un bruleur M1-4s gicleur 0,60/45S la pression de fioul est de 10.8 , la cote N position tête 24 ,vis U 16.5 , air 3.0 en faite tout les réglages sont bon l'entretien est fait tout les an par un professionel qualifié et conpétant mais pourtant le bruleur se met en sécurité quelque fois ont le réarme,il redémarre et marche des fois 15 jours, 1mois ,3mois et puis il se remet en sécurité le chauffagiste a tout essayer ex: remplacer gicleur,pompe fuel, célule, boite de contrôle et rien a faire c'est toujours pareil alors que faire? avez vous eu le même probleme es quelle a été la solution? MERCI
Afficher la suite 
Utile
+13
moins plus
bonsoir et merci pour vos réponses en faite le bruleur fonctionne correctement pendant une periode de 1,2,3 mois et il retombe en panne le chauffagiste refait tout les réglages a chaque fois le fioul est une qualité sup. la pompe fonctionne bien elle n'est pas dur et aprés le réglage il redemarre bien mais ça ne tient pas longtemps quel est le bon réglage air ,pression ,vis u ? d'ou vient le probléme ?
ahmed- 7 nov. 2012 à 19:59
bonsoir,stph j'ai lu ton annonce sur le bruleur de dedietrich du 2 nov 2012 ton chauffagiste a t'il regarder le condensateur du bruleur? il est difficile d'accès. sinon changer d'angle du gicleur 0,60/60°S pour que la cellule détecte mieux la flamme ou alors faire un trou en face de la cellule dans le déflecteur avec des ailletes plate avec une mèche de 3,ou c'est la conduite de fioul qui se désamorce salut ahmed
ahmed- 7 nov. 2012 à 20:41
bonsoir,stph j'ai lu ton message du 2 novembre 2012 , ton chauffagiste a t'il contrôler si le condensateur est-il bon, sinon changer l'angle du gicleur 0,60/60°S,ou alors percer un trou en face de la cellule sur les ailletes plate du déflecteur avec une mèche de 3 mm ou 2 pour que la cellule elle détecte mieux si c'est toujours pareil sa veux dire que ta conduite elle se dèsamorçe
Utile
+3
moins plus
Bonjour, j'ai moi aussi un problème de mise en sécurité fréquente sur mon bruleur RIELLO, chaudière De Dietrich Nous avons changé le coffret de sécurité, mais la panne persiste. Quand le bruleur s'arrête, le ventilateur se met sur une certaine position qui l'empêche de repartir. Nous devons donc la remettre à nouveau en marche et la surveiller constamment, heureusement que je suis en retraite.
richard- 30 janv. 2012 à 18:40
j'ai deja eu ce pb sur un bruleur riello .je m'en suis sorti en changeant le condensateur et depuis plus de pb .pas chere et facile a faire.
Utile
+3
moins plus
bonsoir sur les bruleurs riello type millénium 40il y a des problème d'axe de pompe qui bloque.salutation
Utile
+2
moins plus
bjr, essayez de voir si le bruleur se met en sécurité lors du demarrage ou lorsqu'il a deja demarré ceci peut aider le chauffagiste --> probleme au demarrage: ca vient peut etre de la qualite du fioul qui oxyde et finit par gripper la pompe. vérifier si la pompe est dure à tourner si c'est le cas; la démonter, l'ouvrir et constater si les passages de fioul sont oxydés (rouille)
Utile
+2
moins plus
exactement les memes problemes et cela depuis 12 ans probleme recurent elle tourne rarement sans souci plus de trois mois malgres les nombreuses intervention de pro appareil trop sensible et repute pour etre aussi la meilleure pour les emmerdes
gino- 15 févr. 2012 à 15:25
j'ai réglé ce problème en jouant sur l'enfoncement du brûleur dans la chaudière.Personnellement, après multiple essais, je l'ai avancé de 15mm.Depuis, à part l'entretien et les réglages annuel tout est OK depuis 17 ans.
serroc- 2 nov. 2012 à 18:07
moi , j'ai rajouté un clapet anti-retour (aprés la pompe , sur le retour fioul) et depuis c'est OK
Utile
+2
moins plus
Bonjour

Même problème, coupure au bout de quelques instant de fonctionnent, aléatoirement.

J' ai fait revenir la société d' entretien qui avait effectué la révision et n' avait pas remarqué de pb .
Ne sachant pas l' origine de la panne ils ont nettoyé la cellule.
La chaudière a redémarré sans problème quelques fois !

La panne se manifestant a nouveau, j' ai démonté le bruleur et suis tombé sur la vis rouge de réglage de profondeur du corps du bruleur, cassée. Le corps était a 10mm environ (au lieu de 24)
J' ai réparé avec une tige filetée de 5mm et réglé a la cote de profondeur d' origine, soit 24mm.

Depuis ça fonctionne, j' espère que c' était la vraie cause de la panne, mais pas cool mon technicien...

Je vous tiens au courant de l' évolution.
Utile
+1
moins plus
le 16/12/2012 bonjour a tous mon bruleur de dietrich M1 j'avais les memes problemes arret du bruleur de temps en temps. reamement etc .j'ai avancé le corps du bruleur (la ou ils y a les electrodes d'alumage) dans son ogive par la vis en nylon rouge - il est a 12 milimetres du bout de logive . et depuis une semaine il ne s'arrete plus .tres important quand vous ajoutez du fuel dans la cuve arretez imperativement la chaudiere pendant 2 a 3 heures afin que les depots retombent dans la cuve. a plus
Utile
+0
moins plus
bonsoir .Si tout a été changé il reste le plongeur dans la citerne le clapet qui par moment se fermerait mal ce qui produit un désamorçage,!!!!! je monterai la pression a 12bars.salutation
Utile
+0
moins plus
bonjour, la pompe est entrainée par le moteur du ventilateur une pompe ne peut pas s' oxyder car les engrenages sont lubrifié par le fioul .Peut être de l eau dans le fioul!!!!! ou de la condensation difficile a distance.salutation
Utile
+0
moins plus
Bonsoir à tous .On pourrait être tenté de dire que pour une ou deux fois ,on peut réarmer.Le pb si on s'absente ça craint .Pat 38 aurait diagnostiqué la panne Mais il ne faut pas augmenter la pression tu va chauffer pour la rue et de plus il faut la mallette fuel .Chao

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !