Signaler

Pouvez-vous m'aider au sujet d'une VMC ?

Posez votre question spinaker - Dernière réponse le 31 janv. 2012 à 16:59
Puis-je continuer ou est-ce dangereux ? Ma VMC provoque un court circuit et mon compteur général "saute" je n'ai plus de courant dans la maison. Pourquoi ? J'ai re-branché l'appareil en enlevant le fil de terre - domino à 4 fils - et çà marche. Merci de vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Ton disjoncteur principal doit être différentiel. Lorsque tu enlèves la terre tu coupe la sécurité. Tu dois avoir ta phase ou ton neutre qui doit toucher la carcasse de ta VMC. Coupe ton compteur et contrôle à l'ohmmètre pour rechercher le point de contact avec la phase. (contrôle à faire impérativement hors tension) Tuf 35
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je te remercie de ta réponse. Que faire avec mon ohmmètre sachant que la carcasse du moteur est en plastique dur. Je ne suis pas le roi des bricoleurs, mais, peut-être faut-il que je me contente de changer le domino qui est à l'extérieur de la carcasse. Domino à 4 fils je précise. merci encore.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,je n'ai pas de conseil à vous donner,si vous avez une terre elle est utile.Une VMC c'est comme une cheminée cela se contrôle régulièrement,je vous donne la raison, VMC neuve,Maison Neuve il ne reste plus rien tout cela pour un défaut sur VMC.(chez ma nièce)

Si défaut chercher la cause mais ne bricolez pas.

Conseil d'un PAPY (2010)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Certaines VMC accumulent de la condensation et donc de l'eau, je suis d'accord avec PAPY, si certains appareils sont reliés à la terre ce n'est pas pour rien et si votre installation disjoncte ce n'est pas pour rien non plus, c'est qu'il y a un défaut.

Une VMC coute environ 60€ Combien coutent des vies?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Surement le condensateur , une VMC doit etre vérifiée une fois par an (économie d'énergie + sécurité) une VMC coute au minimum 45euros TTC. Si on ne connait pas , éviter de bricoler, faire le changement directement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Ton post date, donc on peut supposer que le problème est résolu (ou la maison brulée? Avec ou sans vie humaine détruite?)
Mille excuses pour le mauvais humour noir, mais c'est trop important: On ne doit jamais enlever le fil de terre de n'importe quel appareil qui est prévu avec, à plus forte raison si ton disjoncteur déclenche: Il est là pour te sauver la vie, et celle des autres habitants, donc, fin de la récré: On ne joue pas avec ça.
Si ça dépasse ce que tu peux faire en restant en sécurité, il faut appeler un professionnel.

@+,
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !