Signaler

Comment résoudre un problème sur chaudière Brotje ?

Posez votre question fpierre - Dernière réponse le 4 août 2017 à 20:48 par Fabrice
Bonjour. Mon plombier m'a installé une chaudière à condensation Brotje WBC22/27 C. Le tubage a été refait avec une ventouse je crois. Par moment (plusieurs fois par jour), la chaudière émet un "tuuut" assez fort qui me réveille la nuit. Ça s'entend même depuis l'extérieur. Ce bruit ne se produit pas systématiquement quand on tire de l'eau chaude ou quand le chauffage est en route. C'est aléatoire. Quelle peut-être la source du problème et que puis-je faire pour corriger cela ? Merci de votre aide. Cordialement, Fabrice.
Utile
+4
plus moins
Bonjour C'est certain qu'il ne faut pas y toucher, vous dites: ventouse je crois ! Si c'est à ventouse, il y a une longueur de conduit à ne pas dépasser. Il se passe un phénomène d'aspiration trop important. Le conduit a t-il bien été réalisé, évacuation des condensats, ect..
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Plombier 88- 18 mars 2017 à 19:28
Merci bien dit mais il ne faut pas oublier le soucis des brûleurs brotje ils se bouchent et finisse par ne plus démarrer après l'entretien le tubage jou également mais le sifflement je met ma main à couper que c'est le brûleur qui es boucher
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
http://experts-univers.com/bruit-sur-chaudiere-chapee-moorea.html

j'ai trouvé un semblant de réponse...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour difficile a distance ,il y a plusieurs type de ventouses et raccordements vous rappelez votre plombier une mise en route(document) a du être faite par l'installateur avec tous les réglages.salutation
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,
j'ai le même problème, mais par contre je n'avais jamais eu le problème avant de changer de plombier... avant pas de soucis durant 4 ans l'ancien plombier ayant fait faillite... j'ai changé et depuis la chaudière siffle... pas tout le temps mais plusieurs fois dans la journée et dans la nuit...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour a tous. Etant chauffagiste de métier et plus précisément installateur Brotje le problème que vous rencontrez tous est pour moi uniquement un problème de combustion. Je rencontre ce problème assez fréquemment chez mes clients et plus souvent sur les modèles installés au gaz propane mais il se peut que cela arrive sur des modèles au gaz naturel. Il y a moyen d'y remédier en effectuant une analyse de combustion en réglant la chaudière a pleine charge et a charge partielle suivant les réglages donnés sur la notice de la chaudière(uniquement régler le taux de CO2). Très simple pour un technicien compètent or peu de personnes effectuent une analyse de combustion lors de l'entretien annuel et encore moins un réglage du bloc gaz. J'ai en parc plus de 400 chaudières brotje sans aucun soucis. Le problème ne provient pas du matériel mais bel et bien de l'intervenant.
Salutations.
xplom 22511Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 11 févr. 2016 à 00:46
bonsoir
je ne peux qu'approuver votre réponse
Répondre
aurelien- 9 mars 2016 à 08:15
Bonjour, de quelle region êtes vous?
Répondre
Fabrice- 4 août 2017 à 20:48
Bonjour
J aurais besoin d un renseignement sur une brotje wbc 20 qui se mets en sécurité dépasser ( allumage puis défaut ) j ai changer les électrodes et ionisation mais toujours pareil. Peur que cela vienne de la carte elle n a que 3 ans . Merci pour votre aide
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour. Rappeler le plombier qui vient de faire l'installation afin qu'il vienne corriger ce défaut. Il y a une garantie, donc il ne faut pas hésiter;par contre,si vous y mettez les mains ,celle-ci ne fonctionnera plus du tout. A+ Jojo37
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour et merci pour cette réponse. Promis, je n'y touche pas. Mais je suis assez curieux, j'ai bien envie de savoir d'où ça vient... Si vous avez une idée. Merci, Fabrice.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il faut vérifier le débit gaz et la combustion. A tout les coups s'est sa !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir, si c est une chaudiere avec production eau chaude il est possible que ce soit le groupe de securité qui soit defectueux ou si c est une chaudiere fioul( ce que vous ne precisez pas) ce pourrait que ce soit la pompe a fioul qui grogne, donc voir votre plombier a+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous pensez pas que le problème doit être résolu ?
Il est vrai que la date n'apparaît pas sur la première question.
Bonne soirée,
patrick- 21 déc. 2011 à 13:51
j'ai exactement le même problème, depuis l'installation en décembre 2010. GDF a vérifié l'installation, la pression et le débit. Le technicien Brotje reconnaît un "effet cornemuse" mais à ce jour, pas de solution. Je pense qu'il s'agit d'un défaut de fabrication. Qui a un avis ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Franck 28 Sept 2012 à 15:04
J'ai exactement le même problème de sifflement que les techniciens qui sont intervenus n'ont pas pu résoudre, je pense aussi qu'il s'agit d'un défaut de fabrication
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si nous sommes plusieurs dans ce cas, nous pourrons certainement faire pression sur la marque
Master combustion- 22 oct. 2015 à 22:28
Bonjour les gens,
Ce type de tuuuut ou de ronflement est du à une longueur de cheminée co-axiale trop importante (il faut regarder dans le livre technique de là chaudière ce qui est admis au niveau des longueurs de cheminées (sachant que des coudes à 90° comptes plus long qu un tuyaux droit... il faut regarder.) Ou alors il y a un taux de CO2 largement inférieur comparer à ce qui est prescrit par le fabricant au niveau de la combustion . C'est les deux seules possibilités.
Répondre
Patrick- 20 janv. 2016 à 21:13
Je pense que je rencontre le même problème, sur une BROJTE WBG 20 C, ce problème est apparu qu'au bout de 4 ans, c'est pourtant toujours le même chauffagiste qui réalise l'entretien, et il n'arrive pas à le résoudre. Qu'avez vous fait pour résoudre votre problème ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !