Signaler

Comment régler la température d'eau sanitaire ?

Posez votre question claude 1943 - Dernière réponse le 16 nov. 2010 à 17:25
Bonjour, sur une chaudière Viessmann de 1972 avec ballon d'eau chaude sanitaire incorporé. Pour le règlage de température de l'eau sanitaire, rien ne permet de le faire si ce n'est qu'à l'arrière de la chaudière se trouve un orifice appelé sur le shéma "RT" thermostat de réglage.Quelqu'un peut-il me dire si je peux placer un appareil adéquat (régulateur de température ou autre thermostat de sécurité) afin de ne plus avoir d'eau sortant par le groupe de sécurité Merci d'avance. Claude 1943
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour vous avez un circulateur de charge du ballon d'eau chaude?même avec un aquastat de réglage de la température d'eau chaude l'eau coulera du groupe de sécurité ceux-ci sont réglés a 7 bars et pendant la chauffe la pression dans le ballon dépasse celle-ci ,et l'écoulement du groupe de sécurité se fait pour la protection de la production d'eau chaude.salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Pat 38, Merci de votre réponse rapide mais je me dois de vous dire que j'ai lu dans d'autre forums que la température bien réglée ne devait pas laisser passer l'eau qui serait par là trop chauffée. D'ailleurs, ce phénomène n'a été constaté que depuis deux ans environ bien que nous ayions changé le groupe à plusieurs reprises. J'en déduis que si le shéma mentionne cet orifice, c'est qu'il doit résoudre ce genre de problème. Salutations. Claude 1943
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour,vérifier votre pression sanitaire(environ 4bars pas plus)et régler votre régulateur de pression si vous en avez un,vous pouvez aussi rajouter sur le circuit un vase d'expansion sanitaire.pour rajouter un aquastat sur le ballon il faudrait voir le schéma éléctrique.quelle type de viessman?...a+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir Passelaigue, Merci de votre réponse, Chaudière DUO PAROLA. Pression d'eau sanitaire 3 bars. Ma question est de savoir si le fait de placer un régulateur de température ou un thermostat de sécurité pourra supprimer l'évacuation par le GS si la température demandée est inférieure à 55°. Salutations. Claude 1943
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour,si vous baissez la t°d'eau le groupe de sécurité va moins couler puisque vous allez moins chauffer.mais est-ce qu'il coule en permanence ou juste pendant la chauffe?le réglage de la duo parola et de70° me semble t-il? vous pouvez faire un essais en baissant la t° chaudière pour cela il faut décaler le bouton de réglage de quelque milimètre en le tirant vers soi pour sauter la butée et le touner vers la gauche. ce qui me parait bizarre c'est qu'il n'y a rien dans le doigt de gant RT,votre chaudière arrete la chauffe vers les 70°ou plus?votre eau chaude est plus chaude?il se peut que l'aquastat chaudière ne coupe plus et que l'on s'arrete sur l'aquastat maxi qui lui est réglé vers les 90°(il y a trois aquastats en série,aquastat t°chaudière,aquastat t°maxi et aquastat de surchauffe)a+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Passelaigue, La température mini est bien prévue à 70° et la chaudière s'arrête à la même température. Je ne peux pas régler plus bas le thermostat. L'eau ne coule par le GS que lorsque la chaudière arrive à une température assez élevée et il s'écoule au moins 2 litres à chaque mise en route. L'eau qui sort du robinet est très chaude, il faudrait peut-être que je vérifie sa température exacte. Je suis toujours dans l'idée qu'un régulateur de température ou un thermostat de sécurité seraient la solution mais comment ont-ils la faculté de commander le départ ou l'arrêt du brûleur? Encore merci pour vos réponses. Claude 1943
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour,il y a la solution de mettre un aquastat en série avec celui qui regle la t° chaudière et de le régler vers 60°en mettant son bulbe dans le trou RT(je ne suis pas favorable aux modifications constructeur),se sera une sécurité de plus,donc pas de risque.a+
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !