Régler température ECS chaudière Frisquet Hydroconfort
av - 25 déc. 2022 à 17:48
- Réglage eau chaude chaudière frisquet
- Chaudière frisquet mode manuel - Meilleures réponses
- Réglage chaudière frisquet - Meilleures réponses
- Reglage temperature frigo - Guide
- Code erreur chaudière - Guide
- Reglage senseo ✓ - Forum Electroménager
- Problème chaudière frisquet eco radio system - Forum Chauffage et climatisation
- Chaudière frisquet arrêt chauffage - Forum Chauffage et climatisation
3 réponses
Bonjour
Les chaudières frisquet sont des grosses daubes d'un autre temps. Sur la mienne (prestige condensation 20kW), on ne peut ni régler la température d'ECS que l'on souhaite, ni les plages de fonctionnement chauffage ECS les plus économiques. Ca chauffe à fond tout le temps et vous avez juste le RTA pour régler à 50° max en sortie. Vous avez aussi 4/5 programmes de chauffe non modifiables, avec les besoins supposés de qui???, en tout cas pas les miens. Du coup je suis obligé de consommer du gaz, quand mon chauffe-eau solaire suffirait, si je pouvais régler température et plage de fonctionnement. Bonjour la modernité du "must". Quelqu'un a t'il déjà réussi à modifier ces paramètres?
21 mars 2022 à 17:40
Pour vous en dire plus, donner la référence complète de la chaudière .
Cordialement
25 mars 2022 à 20:58
Il s'agit d'une HYDROCONFORT 80L de puissance20KW
Bonjour
J ai la meme chaudiere frisquet. Et je souhaite aussi pouvoir regler et dans la situation actuelle, diminuer la température de mon eau chaude sanitaire. J ai posé la question à mon installateur, qui s occupe de la maintenance de mon installation.
Je n ai jamais eu de retour, malgré plusieurs relances !! Invraisemblable ! Surtout pour une installation à plus de 6000 euros ! Et "le must" en matiere de chaudiere à gaz !!!
Je sais que la température recommandée pour l ECS est de 60°., notamment pour eviter une contamination à légionellose. Oui, ça j ai compris !
Mais je sais aussi que vu le prix actuel du gaz + prochaine augmentation debut 2023 (levée du bouclier tarifaire au 31.12.2022, courrier reçu ce jour), on va etre nombreux à vouloir et surtout devoir optimiser les economies possibles sur les consommations de nos installations.....(!!)
Aussi j avais 2 questions :
- est il possible de regler la temperature de l ECS de ma chaudiere (Frisquet Hydroconfort condens visio 20 : puissance de 20kw) à partir du panneau de commande de la chaudiere ?
- j ai egalement un ballon de 80 litres. Serait il plus economique de le supprimer de mon installation pour passer sur un systeme à eau chaude instantanée ?
D avance merci pour votre disponibilité.
Au plaisir d echanger avec vous sur le sujet.
PGi