Régler température ECS chaudière Frisquet Hydroconfort

Ricko200471 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 - 21 mars 2022 à 12:39
 av - 25 déc. 2022 à 17:48
Bonjour !

Alors j'ai un petit souci : on m'a posé une chaudière il y a un an, j'ai dit à l'installateur avant son départ de bien régler au minimum la température d'eau chaude sanitaire car ça m'intéresse pas une eau très chaude.
Il m'a dit qu'il avait mis le mode éco et en fait, je crois qu'il a rien branlé : La température est ultra bouillante sous la douche et après discussion avec un client installateur dans le cadre de mon boulot, ce dernier m'a dit que il fallait faire le réglage du RTA alors que je pensais que c'était planqué dans le menu installateur de la chaudière.
Du coup, je voudrais le faire moi-même mais faut-il faire comme indiqué sur la notice (chaudière en position "max", tourner toutes les 20 secondes etc..) ?
A priori, il m'a dit de tourner direct comme ça jusqu'à obtention petit à petit de la température désirée...
J'ai fait un cliché des températures : Cela vous semble normal ? A priori, l'installateur de la chaudière a dû toucher au RTA puisqu'il y a marqué "... préréglé pour une température de sortit maximale comprise en 45° et 50°C"...
Merci pour vos réponses :-)

A voir également:

3 réponses

Bonjour

Les chaudières frisquet sont des grosses daubes d'un autre temps. Sur la mienne (prestige condensation 20kW), on ne peut ni régler la température d'ECS que l'on souhaite, ni les plages de fonctionnement chauffage ECS les plus économiques. Ca chauffe à fond tout le temps et vous avez juste le RTA pour régler à 50° max en sortie. Vous avez aussi 4/5 programmes de chauffe non modifiables, avec les besoins supposés de qui???, en tout cas pas les miens. Du coup je suis obligé de consommer du gaz, quand mon chauffe-eau solaire suffirait, si je pouvais régler température et plage de fonctionnement. Bonjour la modernité du "must". Quelqu'un a t'il déjà réussi à modifier ces paramètres?

3
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
21 mars 2022 à 17:40
Bonjour

Pour vous en dire plus, donner la référence complète de la chaudière .
Cordialement
0
Ricko200471 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022
25 mars 2022 à 20:58
Bonsoir et merci pour votre réponse,
Il s'agit d'une HYDROCONFORT 80L de puissance20KW
0

Bonjour

J ai la meme chaudiere frisquet. Et je souhaite aussi pouvoir regler et dans la situation actuelle, diminuer la température de mon eau chaude sanitaire. J ai posé la question à mon installateur, qui s occupe de la maintenance de mon installation.

Je n ai jamais eu de retour, malgré plusieurs relances !! Invraisemblable ! Surtout pour une installation à plus de 6000 euros ! Et "le must" en matiere de chaudiere à gaz !!!

Je sais que la température recommandée pour l ECS est de 60°., notamment pour eviter une contamination à légionellose. Oui, ça j ai compris !

Mais je sais aussi que vu le prix actuel du gaz + prochaine augmentation debut 2023 (levée du bouclier tarifaire au 31.12.2022, courrier reçu ce jour), on va etre nombreux à vouloir et surtout devoir optimiser les economies possibles sur les consommations de nos installations.....(!!)

Aussi j avais 2 questions :

- est il possible de regler la temperature de l ECS de ma chaudiere (Frisquet  Hydroconfort condens visio 20 : puissance de 20kw) à partir du panneau de commande de la chaudiere ?

- j ai egalement un ballon de 80 litres. Serait il plus economique de le supprimer de mon installation pour passer sur un systeme à eau chaude instantanée ?

D avance merci pour votre disponibilité.

Au plaisir d echanger avec vous sur le sujet.

PGi

2