Posez votre question Signaler

Comment réparer un radiateur à bain d'huile ?

gello - Dernière réponse le 19 déc. 2010 à 14:33
Bonjour mon radiateur ne s'allume plus. pourtant la resistance (testée par un pro) fonctionne. C est le boitier electronique qui semble etre deffaillant. Helas imposible de trouver le fabricant. puis je le remplacer par un autre ou le chunter? Merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,il faut utiliser un multimètre pour connaître la coupure dans le circuit.Une pièce peut-être HS ou il y a une mauvaise connexion.Remplacer un circuit imprimé est coûteux et assez difficile si le fabricant à disparu.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Si votre appareil est un radiateur d'appoint, il y a des chances qu'il ne comporte pas d'électronique. Dans ce cas, vous devez trouvez un bouton pour le réglage du thermostat, et un ou deux interupteurs, pour la puissance de chauffe. Souvent sur ce genre d'appareil, ce sont les interupteurs qui flanchent, parce qu'ils sont sous dimensionnés par rapport à l'intensité qu'ils véhiculent. Ouvrez la partie commande, shuntez les inter en branchant directement la sortie thermostat, sur les résistances. Le mieux étant effectivement de tester les interupteurs, le thermostat et les résistances, avec un multimètre, avant d'effectuer toute autre manip.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment réparer un radiateur à bain d'huile ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.