Comment allumer un poêle à fioul ?

olifil - 18 janv. 2011 à 19:47
 muche - 6 févr. 2015 à 17:42
J'ai un vieux poele à fioul qu'il me faudrait démarrer. C'est un Deville. Comment s'y prend on pour l'allumer ?

4 réponses

BONSOIR (ou bonjour lol)

Le poele deville que je viens d'acheter n'a pas du tout un mode d'emploi clair. En effet nulle part il est indiqué comment et dans quel sens je dois placer dans le foyer les deux pièces métaliques livrées avec.

ces deux pièces sont :
un anneau dont le bord est incurvé comme une assiette.
un cylindre "conique"

l'anneau visiblement se pose sur trois ergos dans le foyer, si c'était une assiette, je dois le mettre à l'endroit ou a l'envers ???

le cylindre conique doit se placer au fond du foyer ... ou sur l'anneau, grosse ouverture sur le dessus ou le contraire ?

Si on réfléchi bien, ça fait 8 possibilités ... 8 trajets de flammes différentes dont probablement une seule est correcte. En attendant mon poele charbonne et rapidement je ne vois meme plus si la flamme est correcte.
7
hello, tes deux demi cercles sont marqué , le 1er d'un chiffre 1 et le suivant de 2 .. tu dois placer le 1er sur les ptites pattes qui dépassent et posé le deux de facon a te faire un cercle ( ne pas s'inquiéter si les deux ne s'emboitent complètement
0