Le fioul ne descends plus dans le brûleur deville 9435

Signaler
-
 Sylvied63 -
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon poêle. J'ai voulu l'allumer pour une petite chauffe. Au départ impeccable, mais il a fini par s'éteindre car le fioul n'arrive plus au brûleur. J'ai vérifié le filtre, il est propre, tout est en ordre. Ayant un problème de fuite sur ma cuve j'ai du mettre un récipient et récupérer le fioul qui fuit et c'est là que je pense que l'eau de pluie s'est mélangée au fioul. Qu'est ce que je peux faire ?

3 réponses

Messages postés
14163
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2021
3 393
La cuve c'est ceci:

(Cliquez l'image)
Ne comptez pas faire évaporer l'eau si eau il y à, elle se trouve au-dessous car le fioul est plus "léger"
Et n'employez surtout pas de White Spirit si vous tenez à votre mobilier...
Restez sur du fuel propre.
D'accord. Sur ma notice la pièce que vous me montrez est le carburateur. Comment faire pour nettoyer le carbu par la suite? Merci pour votre réactivité car je suis vraiment embêtée.
Comment puis je nettoyer le réservoir de fioul de mon poêle car il y a des cochonneries dedans. Faut il démonter aussi ?
Messages postés
14163
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2021
3 393
Bonjour,
Si vous avez un doute sur une présence d'eau, il va falloir
nettoyer "sérieusement" la cuve à niveau constant .
Dans un premier temps , vérifiez si la bille n'est pas coincée et si vous demandez où se trouve cette "bille" le conseil qui suivra est: "faites vous aider par quelqu'un qui connait cette cuve".
Cdlt,
Bonjour. C'est quoi la cuve à niveau constant ? Le réservoir du poêle car je suis en train de la vider. Ça coule par le carburateur, tout doucement. Ensuite qu'elle est la manoeuvre à faire ? Mettre du White spirituel dans le réservoir ?
> Sylvied63
Est ce que le fioul récupéré je le laisse à l'air libre afin que l'eau s'évapore, je pourrais m'en resservir?
bonsoir

le fioul que vous avez récupérez vous l'avez mis dans votre cuve ou dans la

cuve du poêle
Bonjour,
le fioul récupéré, je l'ai mis dans le réservoir de mon poêle.
J'arrive pas à comprendre pourquoi le fioul restant ne descends pas afin que je passe à un fioul propre. Il reste bloqué dans le réservoir.
Merci pour votre réponse.