Signaler

Comment fermer une bouche d'extraction ?

Posez votre question ob3wan - Dernière réponse le 9 mars 2011 à 22:19 par ob3wan
Bonjour, Dans un immeuble de 1988, mon appartement possede 3 bouches d'extraction reliés a la VMC de l'immeuble. Une dans la salle de bain, une dans la cuisine, et une dans le salon. je possede des entrees d'air a toutes mes fenetres. Je pense que cette bouche d'extraction dans le salon n'est pas necessaire. On m'a dit de la boucher temporairement pour voir si les fenetres ne condensent pas, et le cas échéant, je pourrai fermer cette bouche. Puis je reboucher l'arrivée du conduit chez moi avec du platre? Dois je plutot trouver un systeme qui s'emboiterait dedans pour fermer? Et surtout dois je en parler a quelqu'un puisque logiquement avec une bouche en moins, c'est le debit global de l'immeuble qui va se trouver modifié? je vous remercie de votre attention. ob3wan
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
bonjour, je vous déconseille fortement de fermer cette bouche d extraction ... meme si vous avez des entrées d'air aux fenetres .. en plus dans un immeuble et suivant le mode de chauffage que vous avez ... cela peut vous sauver la vie ... donc je le deconseille !!!
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
slt je ne vois aucune raison de ne pas boucher cette bouche dans le salon puisse que tu as le chauffage electrique et des aerations sur les fenetres donc ma part action on bouche
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
je me doute bien que si vous voulez boucher cette sortie c'est par rapport au froid, seulement vous habitez dans un immeuble, et si ils ont mis des bouches d extraction cela n'est pas pour faire beau ... donc personne ne peut vous forcer a laisser libre cette bouche ... mais elle est là pour la ventilation de l'immeuble ... moi je vous conseille de laisser cette bouche, maintenant c'est vous qui voyez !!!
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
suite a reunion de syndic, et passage de la personne pour l entretien des bouches d'extraction. Il devait y avoir une cuisine, ou une salle de bain autrefois dans ce qui est devenu un salon.

3 fenetres avec ouverture pour renouveller l'air s'y trouvent deja.
Cette bouche d'extraction est donc inutile, je peux la boucher en prenant contact avec l'entretien de la VMC pour qu'il verifie que le debit général reste le même.

Je voudrai donc remplacer la bouche d'extraction, par une grille fermée si ca existe. Cela permettrait de pouvoir ouvrir a nouveau eventuellement.

Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
merci la sudiste, A l'origine mes chauffages étaient des convecteurs électriques. Je les ai remplacé par des chauffages rayonnants. De plus toute mon installation est électrique. Je n'ai donc pas de risque de monoxyde de carbone. Par contre j'ai une perte de chaleur énorme dans mon salon, d'ou mon interrogation.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Egalement, je n'y vois aucune contre-indication; sur l'immeuble entier, une bouche de plus ou de moins, je ne pense pas que cela perturbe la VMC.
Il faut faire installer une bouche réglable et la fermer entièrement.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bon suite a differentes analyses.

Pour mon appartement de 3 pieces principales, j'ai 2 bouches d extraction 45/120 salle-de-bain-wc et cuisine. ce qui est largement suffisant, même trop au niveau des wc.
la bouche d'extraction supplémentaire dans le salon est donc de trop.

Ma question subsidiaire est donc: comment la fermer?

J'aimerai ne rien mettre dans la gaine, donc, je pensais a une grille d'aeration fermée peut être, mais je n'arrive pa a en trouver.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !