Signaler

Pourquoi mon brûleur fioul démarre et déclenche le matin ?

Posez votre question gaette - Dernière réponse le 21 nov. 2011 à 15:18
bonjour nous sommes devant un probleme que nous arrivons pas a resoudre.mon bruleur fioul deville c03709 fonctionne bien sauf le matin au demarrage.il demarre mais declenche aussitot et quand je le rearme il fonctionne bien toute la journee.les filtres sont propres .il va bien fonctionner pendant 4/5 jours le matin puis refait des siennes .en attente d'une reponse je vous remercie.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Le matin :"Il fonctionne bien au démarrage" cela veut dire que la nuit: il ne fonctionne pas ? A+, Slt.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour effectivement la nuit il ne fonctionne pas car je mets le thermostat hors gel a 16.5 degres.on n'a pas change le gicleur mais je viens de m'apercevoir en nettoyant mon filtre du corps de pompe a fioul que le joint est en partie coupee.aurais je une prise d'air?merci a l'avance de vos reponses.
phil- 21 nov. 2011 à 15:18
Je sais que le post date un peu, mais voilà j'aurais aimé savoir la réf exacte de votre gicleur... j'ai la meme machine que vous sauf qu'un chauffagiste m'a installé il y a 3 ans un gicleur 0.65 60°s et comme ma pompe vient de tomber en panne et que je dois la changer je voulais connaitre ce détail et éventuellement si vous l'avez la pression de la pompe sur le bruleur sorti d'usine. Merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, Il est important de remonter le gicleur qu'en fin d'opération et de mettre la pompe en marche quelques secondes pour purger le circuit en amont de toutes impuretés éventuelles . Il est impératif qu'il ne doit y avoir aucune prise d'air . Et par conséquent un joint en parfait état. A+, Slt.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
rebonjour monsieur Datiti et merci pour vos reponses .je vais suivre vos conseils.a+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, Je me permet d'ajouter que : arrêter une chaudière la nuit n'est pas rentable, (calculs précis perso et autres à l'appui) Par contre vous pouvez baisser la température primaire de30% A+,
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir,vous avez une prise d'air sur votre circuit fioul,changez votre joint et vérifiez le serrage de tout votre circuit.pour la nuit faite un abaissement de température de 3/4 degrés maxi,sinon vous ne faite pas d'économie.A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour cela fait 5 jours que mon joint a ete change et mon bruleur fonctionne bien.donc c'etait bien une prise d'air.encore merci aux personnes qui m'ont aide .cdt
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, merci pour le retour.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !