Signaler

Ou trouver prise courant adaptateur 380v tri/220v mono 16A ?

Posez votre question christou - Dernière réponse le 8 oct. 2008 à 21:25
J'ai lu dans ce forum que ce type de prise existe. Je n'ai rien trouvé dans les casto/brico. Je voudrai conserver la prise d'origine en 380V (3ph- 2 noirs et un marron +n bleu +T jaune vert) et brancher un lave linge sans bricolage hasardeux. Merci à celui qui peut m'aider
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
Il faut cabler le neutre (fil bleu) sur la broche qui se trouve au dessus de la broche de terre(plate et rectangulaire;c'est la seule),le fil de terre jaune/vert de l'appareil sur la broche de terre rectangulaire et enfin le fil de la phase marron ou noir sur une des tois broches en triangle isocèle de part et d'autre de la broche du neutre (toutes ces 4 broches sont cylindriques).Ainsi l'appareil sera alimenté entre le neutre et une phase,c'est à dire en 230V,donc pas de risque pour l'appareil.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de préciser qu'il fallait faire ce cablage sur une fiche tri+n+terre car un adaptateur tri+n+terre en mono bi+terre n'existe pas.Dans le commerce on ne trouve que des adaptateurs 10/16A en 20A ou 20A en 32A et inversement mais pas de mono/tri ou tri/mono.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Tu peux faire toi-même ton adaptateur, tu achètes la prise Tri+ neutre 380v mâle et une fiche Bi+ terre femelle monophasée. http://dl.free.fr/jRgC0Y6jp/Adaptateur.pdf Courage et Joyeux Noël à toute votre famille Sls
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !