Signaler

Comment peut on brancher une cuisiniere electrique ? [Fermé]

Posez votre question supanama - Dernière réponse le 18 juin 2012 à 14:33 par Thib'O
bonjour je viens d emmenager dans une location où tout est electrique malheureusement il n y a pas de prise 20/32A pour brancher ma cuisiniere electrique existe t il un adaptateur pour le brancher sur la prise normale? sinon est ce possible de faire installer la prise necessaire par un electricien? avez vous un idée du prix que cela peut representer? est ce possible de faire prendre en charge le cout de ces travaux par le propriétaire? merci d avance
Afficher la suite 
Utile
+30
plus moins
Bonjour, Pour brancher votre cuisinière électrique, il faut d'abord savoir quelle est la puissance consommée par celle-ci au maximum, en effet la prise 20/30A qui est au bout de son câble d'alimentation n'est peut-être pas justifiée. Mais il faut s'en assurer!!! (La puissance est marquée sur une plaque à l'arrière de votre gazinière : pour avoir la consommation en ampères et si elle ne figure pas en clair, il suffit de diviser la puissance en W par 220 ; exemple 3520W ou 3,52 KW vous donneront un courant de 16A (ampères)) Donc si votre cuisinière est plus puissante que 3520W, il vous faudra faire installer une prise 20/30A par un homme de l'art en tirant un câble directement depuis le compteur, et du bon diamètre!!! (5,2 mm2 pour 32 A par fil!!!) Mais de toute façon, je vous conseile de faire cette opération, même dans le cas où sa puissance serait inférieure à 16A, car les risques d'incendie en cas de fils sous dimensionnés ne sont pas moindres et non couverts par votre assurance dans ce cas précis!... Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Thib'O- 18 juin 2012 à 14:33
Très bon post! Merci.
Utile
+9
plus moins
Bonjour supanama, Je remonte ce post car je suis exactement dans la même situation ! Donc j'aurais voulu savoir si vous aviez fait réaliser cette opération, et si oui combien ça vous avait couté ? Histoire de savoir si c'est plus avantageux de faire tirer un cable par un pro ou de racheter une cuisinière gaz... :-) Merci ! Béatrice.
Utile
+5
plus moins
bonjour merci de votre aide en fait la puissance maxi de ma cuisiniere est de plus de8000w(si tout les feux sont branchés en meme temps avec le four en plus),car il y a un feu halogene cela fait donc plus de 36A avez vous une idée du prix que cela pourrait couter se tirer ce cable depuis le compteur? et si je n utilise pas tout les feux en meme temps,la puissance necessaire baisse?peut on alors rester sur une prise classique?
Utile
+3
plus moins
Bonjour, Il est normal que la puissance totale puisse dépasser les 32A car on suppose que vous n'utiliserez jamais toutes les plaques et le four en même temps, par contre je vous conseille tout de même de tirer une ligne directement du compteur et protégé par un disjoncteur indépendant, et de ne pas utiliser en même temps votre machine à laver et autre gros consommateur d'énergie de manière à ne pas dépasser la puissance que vous fournit EDF. Pour le coût, tout dépend de la personne qui réalisera ce montage... Si l'installation est ancienne et qu'un professionnel intervient, cela peut être beaucoup plus élevé que prévu, dans la mesure ou la lois l'oblige (en théorie) à remettre l'ensemble de l'installation aux normes actuelles... Si c'est un ami électricien qui vous fait le travail, le coût sera bien moindre mais attention, en cas de pépin, votre assurance pourra refuser de couvrir les dommages... Si c'est votre maison à vous, vous prenez vos risques, si vous êtes locataire, demander au propriétaire de faire faire ces travaux, c'est sa responsabilité qui sera engagée en cas de problème et non la votre. Mais si les fils sont bien dimensionnés et le câblage bien fait, les risques seront limités! Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !