Signaler

Vaut-il mieux teflon ou filasse ? [Fermé]

Posez votre question coccigro - Dernière réponse le 27 sept. 2011 à 12:40
bonjour, j'ai fait ma plomberie en utilisant du teflon, plus facile à mon avis, mais quelque soit la quatité de teflon et la force de serrage, j'ai toujours des fuites. de plus, j'ai remarqué que les professionnels utilisent de la fisasse et de la pate à joint. alors quel est le mieux et pourquoi j'ai toujour des fuites? d'avance merci et joyeuses fètes.
Afficher la suite 
Utile
+32
moins plus
bonjour, je suis plombier de metier et je vous recommande vivement la filasse. pour qu'elle tienne bien, il faut faire des trait des scie sur le filtage ( "abimé" legeremeent le filtage avec une scie a metaux) et mettre la fillasse dans le sens du vissage et ajouter de la pate a joint. enfin bien serrer en tennant fermement les duex partie lors du vissage. merci de nous dir si nous avons repondu a votre probleme
Utile
+11
moins plus
bonsoir
réponse a gloups
oui mettre un peu de pate a joint meme sur robinet neuf
cordialement
Utile
+8
moins plus
bonsoir pour la filasse ou pour le teflon il faut gratter avec une lame de scie a metaux le raccord . vous avez des fuites car soit vous n avez pas mis assez de teflon ou vous avez fait votre joint a l envers. mais moi je prefere la filasse un joint bien fait tient beaucoup plus longtemps que le teflon .le teflon je l utilise que pour faire du provisoire .
Utile
+7
moins plus
Bonsoir, Pareil pour moi, je préfère la filasse avec pâte, plus fiable à mon sens. A+
Utile
+7
moins plus
Ca y est, la mise en pression est faite. bilan: rien ne vaut la filasse et la pate à joint. Une fois que le coup de main est pris, c'est assez facile et surtout efficace! Il suffit de respecter la procédure; griffer le filtage à la scie, mettre une couche de pate, répartir filasse dans le sens de vissage, une autre couche de pate et c'est bon. En plus, il est beaucoup plus facile d'orienter un coude comme ça qu'avec le téflon. merci pour les conseils.
Utile
+5
moins plus
Votre expliquation est claire et m'est très utile. elle synthétise tout ce que j'ai ententdu jusque là. Et rien ne vaut l'avis d'un professionnel. Mes premiers tests n'ont pas été concluants tout de suite; la fillasse n'est pas rentrée et a tourné autour du filtage, je n'ai peut etre pas assez serré ou j'en ai mis trop. Avec la scie à métaux, on ne griffe que l'extérieur du filtage?
Utile
+5
moins plus
bonjour

suivez le conseil de votre plombier !
Utile
+5
moins plus
bonjour
comment faite-vous les joints sur le gaz???? filasse interdite!!!!!!! donc téflon
bien cordialement
henri- 27 sept. 2011 à 12:40
tu achetes le le téflon en fils c est nouveau est c est impcable a condition de faire comme indiquer sur la boite.pour tout fluide et gaz
Utile
+4
moins plus
Bonsoir, Pour les branchements des robinets sur les platines murales, il faut mettre de la filasse et de la pâte. Pour le reste, joint plat ou torique. On attend qu'un plombier vous donne l'astuce pour faire tenir la filasse dans le filet. Courage Sls
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Depuis plusieurs mois j'utilise régulièrement la pate à joint et la filasse dans mon nouveau métier et je n'hésite plus. cette solution est beaucoup plus pratique d'utilisation car elle permet de jouer beaucoup plus les raccords et les risques de fuite sont infimes. Le teflon c'est bien pour du temporaire et seulement avec certains types de raccord.
Gloups- 12 sept. 2011 à 12:36
Bonjour,
J'ai démonté un radiateur en fonte pour le peindre. C'est une olive qui assure l'étancheité entre la vanne et le radiateur. Lors du remontage, une légère fuite s'est manifestée (déformation de l'olive ?). Mon plombier me conseille d'enduire l'olive de pate à filasse et de remonter le tout. Qu'en pensez -vous ? Merci
Utile
+2
moins plus
les tests suivant sont plus concluants. je n'essaie pas de faire de fil en enroulant la filasse, je la laisse à plat. je pense avoir trouvé la bonne quantité. reste le test final; la mise en pression.
Utile
+0
moins plus
donc si je ne m'abuse, on gratte le filtage avec la lame de scie à métaux et on enroule la filasse dans le sens du vissage pour éviter qu'elle ne se défasse pendant qu'on visse le raccord. merci, je vais me mettre tout de suite à la filasse.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !