Signaler

Pourquoi une fuite d'eau par le dessus du ballon ? [Fermé]

Posez votre question jpaul - Dernière réponse le 14 mars 2010 à 23:03
Bonjour, J'ai un souci avec un chauffe-eau éléctrique ATLANTIC qui a "débordé" par le haut du ballon - par le trou de sortie eau chaude sur le dessus lors de la mise en marche (pour le chauffage de l'eau ). Etant à la maison j'ai pu limiter les dégâts!! j'avais constaté ( il y a un petit moment...) que mon groupe de sécurité semblait bloqué car je n'avais pu actionner le bouton pour faire le purge d'entretien....j'ai oublié ensuite de m'en occuper!!!La panne est-elle liée à cette négligence? Mon chauffe- eau a 8 ans , c'est un modèle vertical (à résistance stéatite). J'envisage de changer le groupe de sécurité, qu'en pensez-vous? Est-ce plus grave? J'ai réussi à actionner le groupe de sécurité sous le chauffe-eau et j'ai vidé l'eau . J'envisagé de changer le groupe de sécurité, qu'en pensez-vous? Si j'appelle un plombier je sais que d'office mon appareil sera remplacé. J'hésite , est-ce plus grave?
Afficher la suite 
Utile
+37
moins plus
bonjour la cuve d un ballon est etanche les seuls trous sont ceux d arrivee et de sortie d eau dans votre cas le groupe de securite est hs du fait du calcaire et si fuite au dessus parce que ballon creve donc a remplacer
Utile
+16
moins plus
Bonjour, Effectivement, ce petit bouchon en plastique sert a boucher les endroits par où l'on injecte la mousse (ou l'event a l'autre bout pout que l'air poussé par la mouse puisse s'echaper). pourquoi appeler un plombier? cette Marque est proposée dans les GSB et franchement ce n'est pas cher. prendre le même modèle les entrées sorties et fixations sont standart le remplacement du grouppe est obligatoire, prendre un antitartre (couleur jaune) un poil plus cher mais dans le temps on s'y retrouve. la dépose, a part couper le courant qui arrive au cumulus, (reperer les fils avant de debrancher) fermet l'arrivée d'eau. purger en ouvrant le grouppe (la manette dont on ne se sert jamais ) mais l'eau ne va pas sortir (elle ne peut pas même en ouvrant les robinets c'est une question de physique les vases communiquants). donc, pour que ca se vide il faut desserer le depart eau chaude et la ça va se vider. penser bien sur a avoir des joints, de la filasse, de la pate pour faire l'étanchéité. brefpas dur a remplacer
Utile
+9
moins plus
Bonjour, Rien a faire d'autre dans ce cas que de remplacer le balon! en fait, c'est la cuve qui est percée a cause de la corosion tu en remet un neuf mais fais bien attention de monter le manchon isolant (en principe livré avec) ca se vend aussi mais si t n'a pas tu peux monter a la place un manchon en fonte bien moins cher que ces raccords fer/cuivre.
Utile
+8
moins plus
Déjà merci, MAIS ce petit trou sur le dessus sert à évacuer l'eau en cas de surpression (c'est un truc d'origine) donc pourquoi en déduire que la cuve est percée?
Utile
+6
moins plus
Bonjour, En cas de sur pression c'est le groupe de sécurité qui agit. A+
Utile
+5
moins plus
Bonjour, Il n'y a jamais eu de petit trou pour ecacuer une surpression sur un ballon! Apres, vu que tu dis que c'est normal pourquoi te plais tu?
Utile
+5
moins plus
Bonjour et merci pour vos réponses! Je n'y connais pas grand chose en chauffe-eau et je vous fais confiance pour vos réponses. Il va falloir me résoudre à changer mon ballon ! Mais comme j'ai eu de mauvaises expériencesavec les plombiers je voulais me renseigner un peu avant!! Ce petit trou (au centre du ballon, et qui est d'origine) m'intriguait ; il permet d'injecter l'isolant (je crois) donc effectivement si l'eau sort par là c'est que le haut de mon ballon est crevé peut-être suite à un mauvais fonctionnement de mon groupe de sécurité. Encore merci et trés bon dimanche.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !