Pourquoi une fuite d'eau par le dessus du ballon ?

Résolu/Fermé
jpaul - 12 mars 2010 à 18:08
 mam - 20 mai 2018 à 16:54
Bonjour, J'ai un souci avec un chauffe-eau éléctrique ATLANTIC qui a "débordé" par le haut du ballon - par le trou de sortie eau chaude sur le dessus lors de la mise en marche (pour le chauffage de l'eau ). Etant à la maison j'ai pu limiter les dégâts!! j'avais constaté ( il y a un petit moment...) que mon groupe de sécurité semblait bloqué car je n'avais pu actionner le bouton pour faire le purge d'entretien....j'ai oublié ensuite de m'en occuper!!!La panne est-elle liée à cette négligence? Mon chauffe- eau a 8 ans , c'est un modèle vertical (à résistance stéatite). J'envisage de changer le groupe de sécurité, qu'en pensez-vous? Est-ce plus grave? J'ai réussi à actionner le groupe de sécurité sous le chauffe-eau et j'ai vidé l'eau . J'envisagé de changer le groupe de sécurité, qu'en pensez-vous? Si j'appelle un plombier je sais que d'office mon appareil sera remplacé. J'hésite , est-ce plus grave?
A voir également:

7 réponses

cholet.yvon
14 mars 2010 à 09:55
bonjour la cuve d un ballon est etanche les seuls trous sont ceux d arrivee et de sortie d eau dans votre cas le groupe de securite est hs du fait du calcaire et si fuite au dessus parce que ballon creve donc a remplacer
169
merci pour le tuyau.
0
Explication simple, limpide merci
0