Comment résoudre un problème fuite/évacuation évier ?

LXavier75 - 22 sept. 2010 à 16:33
 robin - 23 sept. 2010 à 20:56
Bonjour. Etant absolument néophyte en plomberie, je ne connais pas les termes techniques, je vais donc essayer de décrire simplement les choses. J'ai un évier deux bacs avec une évacuation PVC. Il fonctionnait parfaitement depuis des années mais depuis quelques jours, lorsque j'ouvre le robinet, au bout de deux minutes à peine d'écoulement, l'eau remonte au niveau des deux bacs. J'ai démonté l'évacuation en dessous dans tout sa partie accessible pour évacuer un éventuel bouchon. J'ai enlevé quelque bricoles mais pas grand chose et le problème est toujours présent. Une question idiote me travaille : au niveau du siphon, il y a un réceptacle où s'accumulent des saletés et que l'on peut dévisser. Et là-dedans, vient s'enfoncer un tuyau PVC muni d'une sorte de valve. Ce qui me surprend (je n'y connais rien), c'est que ce tuyau PVC n'est pas percé au niveau de l'évacuation arrière, Je me demande donc comment peuvent bien s'écouler les eaux usées de l'évier ! Bref, je patauge un peu... dans tous les sens du terme ! Help ! ;-)
A voir également:

8 réponses

Bonjour LXavier75 Ci-joint un site ou l'on voit le type de siphon que vous avez sous votre évier. http://quincihaddadene.e-monsite.com/rubrique,siphon-evier-et-bande,171047.html ce siphon comporte une cuve (voir siphon simple), que vous dévisser et généralement c'est là que se trouve le bouchon. Si dans cette cuve il n'y a rien, voir à utiliser un produit à déboucher problème dans la canalisation. Cordialement
2
bonjour, je suis pas plombier mais je pense qu'il doit y avoir un probleme un peu plus loin que les siphons. avez vous essayez des produits deboucheur, ou une pompe
0