Comment résoudre un problème fuite/évacuation évier ?

LXavier75 - 22 sept. 2010 à 16:33
 robin - 23 sept. 2010 à 20:56
Bonjour. Etant absolument néophyte en plomberie, je ne connais pas les termes techniques, je vais donc essayer de décrire simplement les choses. J'ai un évier deux bacs avec une évacuation PVC. Il fonctionnait parfaitement depuis des années mais depuis quelques jours, lorsque j'ouvre le robinet, au bout de deux minutes à peine d'écoulement, l'eau remonte au niveau des deux bacs. J'ai démonté l'évacuation en dessous dans tout sa partie accessible pour évacuer un éventuel bouchon. J'ai enlevé quelque bricoles mais pas grand chose et le problème est toujours présent. Une question idiote me travaille : au niveau du siphon, il y a un réceptacle où s'accumulent des saletés et que l'on peut dévisser. Et là-dedans, vient s'enfoncer un tuyau PVC muni d'une sorte de valve. Ce qui me surprend (je n'y connais rien), c'est que ce tuyau PVC n'est pas percé au niveau de l'évacuation arrière, Je me demande donc comment peuvent bien s'écouler les eaux usées de l'évier ! Bref, je patauge un peu... dans tous les sens du terme ! Help ! ;-)
A voir également:

8 réponses

Bonjour LXavier75 Ci-joint un site ou l'on voit le type de siphon que vous avez sous votre évier. http://quincihaddadene.e-monsite.com/rubrique,siphon-evier-et-bande,171047.html ce siphon comporte une cuve (voir siphon simple), que vous dévisser et généralement c'est là que se trouve le bouchon. Si dans cette cuve il n'y a rien, voir à utiliser un produit à déboucher problème dans la canalisation. Cordialement
2
bonjour, je suis pas plombier mais je pense qu'il doit y avoir un probleme un peu plus loin que les siphons. avez vous essayez des produits deboucheur, ou une pompe
0
J'ai pensé aux produits déboucheur mais si l'évacuation ne se fait pas du tout pour un problème mécanique (voir mon interrogation sur la structure bizarre du siphon), ça va stagner sur place ! Qui peut me dire si c'est normal cette histoire de tube PVC non percé (voir ma question ci-dessus) ou s'il y a une astuce ?
0
une petite precision le tuyaut dans le syphon c'est normal, c'est ce qui evite d'avoir des remonter d'odeur, en laissant un fond d'eau et aussi pour piéger ce qui tombe dans le syphon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ces précisions. Effectivement, j'ai aperçu le système de double paroi au niveau du siphon. Mon nouveau problème maintenant, après démontage-remontage, c'est que j'ai une fuite importante au niveau de la valve (enfin, ce que j'appelle comme ça), qui part en oblique au-dessus du siphon. Une idée ?
0
Re Soit un joint torique perdu au démontage ,soit un joint conique monté à l'envers. Bon courage
0
Bonsoir, Si c'est un siphon en plastique, ne le serrez pas fort, après avoir regardé le joint (dixit jpd). Le filetage étant en plastique il se fusille très facilement, et la punition est le changement de l'ensemble... :-)
0
si y fonctionnait bien avant le pense pas que ce sois un probleme de tuyaux non percé, votre evier a étè posé par un pro je penses donc moi je pencherais plutot pour un bouchon dans la canalisation
-1