A voir également:
- Siphon d'évier qui fuit après remontage
- Déboucher évier - Guide
- Chasse d'eau qui fuit - Guide
- Comment réparer un robinet qui fuit - Guide
- Un évier - Guide
- Bouchon evier bloqué ✓ - Forum Plomberie
8 réponses
Bonjour LXavier75
Ci-joint un site ou l'on voit le type de siphon que vous avez sous votre évier.
http://quincihaddadene.e-monsite.com/rubrique,siphon-evier-et-bande,171047.html
ce siphon comporte une cuve (voir siphon simple), que vous dévisser et généralement c'est là que se trouve le bouchon.
Si dans cette cuve il n'y a rien, voir à utiliser un produit à déboucher problème dans la canalisation.
Cordialement
bonjour, je suis pas plombier mais je pense qu'il doit y avoir un probleme un peu plus loin que les siphons. avez vous essayez des produits deboucheur, ou une pompe
J'ai pensé aux produits déboucheur mais si l'évacuation ne se fait pas du tout pour un problème mécanique (voir mon interrogation sur la structure bizarre du siphon), ça va stagner sur place !
Qui peut me dire si c'est normal cette histoire de tube PVC non percé (voir ma question ci-dessus) ou s'il y a une astuce ?
une petite precision le tuyaut dans le syphon c'est normal, c'est ce qui evite d'avoir des remonter d'odeur, en laissant un fond d'eau et aussi pour piéger ce qui tombe dans le syphon
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour ces précisions.
Effectivement, j'ai aperçu le système de double paroi au niveau du siphon.
Mon nouveau problème maintenant, après démontage-remontage, c'est que j'ai une fuite importante au niveau de la valve (enfin, ce que j'appelle comme ça), qui part en oblique au-dessus du siphon.
Une idée ?
Bonsoir,
Si c'est un siphon en plastique, ne le serrez pas fort, après avoir regardé le joint (dixit jpd). Le filetage étant en plastique il se fusille très facilement, et la punition est le changement de l'ensemble... :-)