Signaler

Comment isoler mon plafond par le dessous ? [Fermé]

Posez votre question rosenchri - Dernière réponse le 13 déc. 2009 à 10:53 par JPMO
Bonjour j ai un plafond a base de mache fer tenu par des rails de chemin de fer tous les 80 cm : énorme pont thermique. Je voudrais trouver une solution pas trop moche pour en profiter pour redescendre le tout Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Utile
+0
plus moins
Merci Mais un peu compliqué et surement couteux merci qd meme
Utile
+0
plus moins
bonjour pour voir comment faire : http://www.wat.tv/video/comment-poser-plafond-suspendu-mdq2_mdga_.html Quant à "descendre" le plafond, des tiges filetées pourraient faire l'affaire et l'isolation, il suffira de poser une bonne épaisseur de laine de verre entre l'ancien et le nouveau. Bon courage .
Utile
+0
plus moins
Interessant merci mais ca nous ramène tj à la dalle de pvc ou aux lambris je crois que je n ai pas trop le choix merci a tous
Utile
+0
plus moins
re bonjour je ne sais pas... Mais en ce qui concerne le nouveau plafond, il est en placo les joints et raccords étant enduits et on peut à tout le moins le peindre ou le couvrir de toile en fibre de verre ce qui permettra de cacher certaines imperfections ... Bon dimanche.
Utile
+0
plus moins
Merci lds
Utile
+0
plus moins
Regarder dans les magasins: ils ont des panneaux posés sur armatures métalliques suspendues. C'est simple à poser et efficace. Il faut quand même accrocher ça au plafond: perceuse à percussion, forets carbure, chevilles métalliques spéciales à vis, tiges filetées de suspentes. Il y a aussi les lambris PVC clipsés. les deux soutenant une bonne épaisseur de laine de roche (20cm). C'est peut-être moins esthétique que du placo car il y a des joints qui restent visibles. Placoplâtre a aussi des armatures et systèmes spéciaux d'accrcohage en fonction de la nature du support (par exemple, suspentes à griffes entre les joints de hourdis qui seraient peut-être utilisables sur votre joint rail/mâchefer).

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !