Comment isoler mon plafond par le dessous ?

rosenchri - 13 déc. 2009 à 08:20
 JPMO - 13 déc. 2009 à 10:53
Bonjour j ai un plafond a base de mache fer tenu par des rails de chemin de fer tous les 80 cm : énorme pont thermique. Je voudrais trouver une solution pas trop moche pour en profiter pour redescendre le tout Merci

7 réponses

Bonjour, Suit le lien: https://www.placo.fr/ Courage Sls
0
Merci Mais un peu compliqué et surement couteux merci qd meme
0
bonjour pour voir comment faire : http://www.wat.tv/video/comment-poser-plafond-suspendu-mdq2_mdga_.html Quant à "descendre" le plafond, des tiges filetées pourraient faire l'affaire et l'isolation, il suffira de poser une bonne épaisseur de laine de verre entre l'ancien et le nouveau. Bon courage .
0
Interessant merci mais ca nous ramène tj à la dalle de pvc ou aux lambris je crois que je n ai pas trop le choix merci a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re bonjour je ne sais pas... Mais en ce qui concerne le nouveau plafond, il est en placo les joints et raccords étant enduits et on peut à tout le moins le peindre ou le couvrir de toile en fibre de verre ce qui permettra de cacher certaines imperfections ... Bon dimanche.
0
Merci lds
0
Regarder dans les magasins: ils ont des panneaux posés sur armatures métalliques suspendues. C'est simple à poser et efficace. Il faut quand même accrocher ça au plafond: perceuse à percussion, forets carbure, chevilles métalliques spéciales à vis, tiges filetées de suspentes. Il y a aussi les lambris PVC clipsés. les deux soutenant une bonne épaisseur de laine de roche (20cm). C'est peut-être moins esthétique que du placo car il y a des joints qui restent visibles. Placoplâtre a aussi des armatures et systèmes spéciaux d'accrcohage en fonction de la nature du support (par exemple, suspentes à griffes entre les joints de hourdis qui seraient peut-être utilisables sur votre joint rail/mâchefer).
0