Il y a du bruit dans mon mur en placo : c'est une bête ?

Résolu
Geraldine68600 - Modifié le 29 nov. 2021 à 13:11
 lucienpel - 27 déc. 2022 à 14:03
Un soir j'ai cru entendre gratter derriere les murs !
Puis en décrochant le radiateur, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir un trou dans le mur à l'endroit d'où sortent les tuyaux...

J'ai pousuivi mon "enquête" et effectivement en écoutant de plus près la nuit j'ai entendu gratter derrière ce fameux mur, ça gratte un peu ... ça s'arrete, puis genre 1 h ou 2 après ça regratte et ainsi de suite jusque dans la matinée. Ou bien ça gratte un peu en début de soirée puis plus rien pendant 1 jour et etc... c'est assez énervant surtout que ça fait pas mal de bruit. Le grignotage intervient de jour comme de nuit.

Je précise que je n'ai jamais vu ni souris , ni rat sortir ou rentrer dans le trou.
J'ai mis du souricide dans le trou, mais plusieurs jours après, le bruit persiste.
En toquant sur le mur, cela ne calme pas le grignotage. Ce n'est donc pas un animal craintif.

Quelles sont les options qui s'offrent à moi pour en venir a bout, sans ouvrir le mur de placo ?

Quelqu'un pourrait me dire de quoi il s'agit ?

Nous avons beaucoup de mantes religieuses dans la région. Ces insectes carnivores peuvent-ils attaquer le plâtre ?


Merci pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

Bonjour En fait, les rongeurs se mettent dans ces doublages car les colles sont souvent à base d'amidon de maïs donc comestibles. Moi aussi j'ai utilisé la solution du raticide, l'animal déssèche et ce sans odeurs.
100
Bonjour monsieur le matin je me suis rendu compte que mon mur était brillant
0