Signaler

Comment repérer le neutre et la phase des fils noirs ? [Fermé]

Posez votre question maxime silhadi - Dernière réponse le 13 févr. 2011 à 22:36 par datiti
Bonjour, à tous, je veut branché un moteur éléctrique portail avec ouverture automatique. Mais il 4 fils 1 marron un bleu et 2 noirs, 1 bleu et 1 marron pour 1 moteur et normalement 1 bleu et 1 marron pour l'autre moteur, mais sur l'autre moteur il ya 2 fils noirs . comment réperer le neutre et la phase des fils noirs merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
vous dites que ces fils arrivent du mur et je pense près de votre portail vu que vous voulez y brancher une motorisation. pour moi c'est un branchement qui a été prévu pour un éclairage extérieur a mon avis vos fils sont de section 1.5mm² et le bleu est le neutre, le marron la phase, le vert/jaune la terre et les deux noirs les navettes de va et vient. regardez dans votre maison ou garage si vous n'avez pas un bouton qui vous sert a rien, et regarder les fils qui l'alimente..... vous allez peut être retrouver vos deux noirs!
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Avec toute ma volonté j'en compte 14 ! au total. Alors si vous pouviez préciser ça serai plus clair. Slt,
Utile
+1
moins plus
Re, avant toute intervention bien couper le courant car on ne sait toujours pas d'où viennent les deux fils noirs qui sortent du mur! Bonne recherche, Slt.
Utile
+0
moins plus
bonjour si votre moteur fonctionne en 220 V, il n'y a pas d'importance. mais je doute que dans le moteur 2 fils noir servent pour l'alimentation.... vérifier bien avant de branche, assurez vous que ces fils noirs ne soient pas des fin de course !
Utile
+0
moins plus
merci pour la rapidité supe, il ya 1 bleu 1 maron 1 vert-jaune et 2 noirs qui sortent du mur voila encore merci
Utile
+0
moins plus
donc ce n'est plus la meme chose.... ils sortent du mur et non pas du moteur ! et d'ou viennent t'ils?

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !