Comment repérer le neutre et la phase des fils noirs ?

Fermé
maxime silhadi - 13 févr. 2011 à 15:01
 datiti - 13 févr. 2011 à 22:36
Bonjour, à tous, je veut branché un moteur éléctrique portail avec ouverture automatique. Mais il 4 fils 1 marron un bleu et 2 noirs, 1 bleu et 1 marron pour 1 moteur et normalement 1 bleu et 1 marron pour l'autre moteur, mais sur l'autre moteur il ya 2 fils noirs . comment réperer le neutre et la phase des fils noirs merci d'avance

6 réponses

vous dites que ces fils arrivent du mur et je pense près de votre portail vu que vous voulez y brancher une motorisation. pour moi c'est un branchement qui a été prévu pour un éclairage extérieur a mon avis vos fils sont de section 1.5mm² et le bleu est le neutre, le marron la phase, le vert/jaune la terre et les deux noirs les navettes de va et vient. regardez dans votre maison ou garage si vous n'avez pas un bouton qui vous sert a rien, et regarder les fils qui l'alimente..... vous allez peut être retrouver vos deux noirs!
2
Bonjour, Avec toute ma volonté j'en compte 14 ! au total. Alors si vous pouviez préciser ça serai plus clair. Slt,
1
Re, avant toute intervention bien couper le courant car on ne sait toujours pas d'où viennent les deux fils noirs qui sortent du mur! Bonne recherche, Slt.
1
bonjour si votre moteur fonctionne en 220 V, il n'y a pas d'importance. mais je doute que dans le moteur 2 fils noir servent pour l'alimentation.... vérifier bien avant de branche, assurez vous que ces fils noirs ne soient pas des fin de course !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxime silhadi
13 févr. 2011 à 17:07
merci pour la rapidité supe, il ya 1 bleu 1 maron 1 vert-jaune et 2 noirs qui sortent du mur voila encore merci
0
donc ce n'est plus la meme chose.... ils sortent du mur et non pas du moteur ! et d'ou viennent t'ils?
0