Posez votre question Signaler

Comment réparer un réfrigérateur en panne ? [Résolu/Fermé]

nrihet - Dernière réponse le 30 janv. 2012 à 12:44
Bonjour, j'ai un réfrigérateur-congélateur de 5 ans qui ne fait plus de froid dans la partie réfrigération environ de 5 à 10°C en position maximale, j'ai vérifié à l'arrière de l'appareil la propreté des grilles et du bac sur le condensateur, qui a l'air de fonctionner par ailleurs (chaud et bruit). Je vais essayer de l'arrêter pendant 24h et de le remettre en fonctionnement mais c'est peut être un problème de thermostat mais où le trouver pour le tester et comment? Sinon, je devrais voir avec un réparateur Marque de l'appareil : Whirlpool 928 G 2 condensateurs indépendants.
Lire la suite 
Réponse
+51
moins plus
bonjour, ne touchez pas au thermostat il n'est pas en cause contactez plutôt un frigoriste car vous avez un problème de circuit qu(il est le seul a pouvoir réparer matériel spécifique requis pour cela cordialement richard

Réponse
+28
moins plus
Merci de la rapidité de votre réponse, je viens donc d'économiser la visite d'un frigoriste mais pas l'achat d'un nouvel appareil. Par curiosié, à quoi peut être dû ce phénomène? Mon appareil n'a que 5 ans et quelques mois et paraissait d'une marque fiable whirlpool. Il a fait trop de froid il y a quelques temps (légumes congelés en partie...) et a été vidé, nettoyé et éteint cet été pendant 1 mois (celui de nos vacances). Autre question : est-ce dangereux de continuer à l'utiliser en complément du congélateur en attendant d'avoir un autre appareil? c'est quand même un achat assez onéreux qui devra attendre le début du mois prochain. cordialement

Réponse
+21
moins plus
pour savoir si c est bien une panne de production de froid ( grave) faite marcher le refrigerateur en continu. il doit se former une couche de givre dans la partie refrigerateur. si le moteur tourne en permanence avec -30° dans le congel. et pas de givre dans le ref. ( fuite de gaz,bouché ou moteur ) sinon probleme de thermostat ou de moussage de sonde. bon dep. a+

Réponse
+18
moins plus
j'ai un refrigerateur combiné de marque SCHOLTES en inox depûis 98 il ne fait plus
de froid un tchecnitien ma confirme qu'il ne pouvait rien faire car meme si on change le groupe le gaz n'est le meme donc HS. tres bien entretenu exterieurement et interieurement comme neuf.AVEZ vous des solutions pour reparer mon frigo.
DANIEL

Daniel 26- 5 août 2011 à 22:40
Bonsoir daniel,
Qu'avez vous constaté vous-même, le compresseur tourne t-il en permanence ?
Est-il chaud ? Si cela est le cas oui il est hs , et le remplacement doit être envisagé.
Cordialement,
Réponse
+18
moins plus
Hello..
C'est quoi que vous appelez " radian "..

Si la sonde de temperature ne joue plus son role, il faut simplement la suprimer et brancher le compresseur en direct avec un programateur sur la prise.. C'est une sollution de secour qui fonctionne.. Sinon revoir la regulation avec un thermostat ( pourquoi pas electronique ) avec la sonde simplement placée a l interieur du frigo qui commande la mise en route du compresseur..

Un compresseur chaud n'est pas le signe de son deced future.. Je suis frigoriste et certain compresseur chauffe a plus de 80 degree.. Bref.. Il y a un petit tube et un gros tube connecté au compresseur.. Le gros est le gaz qui revient du compresseur et il doit etre froid.. ( quelques degres au dessus de la Temp du frigo.. )
Le petit, c'est le refoulement.. La temperature est en general haute (40 a 70 degre ) si c'est juste un souci de sonde, je la remplacerai et c'est reparti

Réponse
+13
moins plus
Bonjour mon frigidaire de marque NORGE NE FAIT PLUS FROID ET POURTANT j'ai changé le radiant

Réponse
+12
moins plus
bonsoir, cette panne arrive dans toutes les marques. les t° ne sont plus conformes (il y a une amplitude tres importante entre l'arret et la reprise moteur) si vous désirez l'utiliser encore, vérifiez les t° avec un thermomètre dans un verre d'eau. et essayez de régler le thermostat au mieux (c est pas simple). en ce qui concerne le congelateur pas de problème. sur les nouveaux réfrigérateurs,on ne voit plus l'évaporateur(moussé). le nettoyage est plus facile,plus de place et surtout mois cher à fabriquer. mais les avantages engendre des inconvénients : mur de froid décollé voir la sonde du thermostat qui se promène dans l'isolant. cela dit pour éviter cette panne, il faut acheter un refrigérateur ventilé qui eux ont d'autres problèmes, bien sur!!!!!!. a+

Réponse
+8
moins plus
re: didou11 si le thermostat était en cause il serait en négatif dans le frigo c'est pour cela que je ne pense pas a lui cordialement richard

Réponse
+8
moins plus
Bonjour, je dois préciser que c'est un combiné congélateur réfrigérateur avec 2 moteurs indépendants. Le congélateur, qui est d'ailleurs bon pour être dégivré parait fonctionner sans aucun problème. Lors de la mise en court circuit du thermostat du réfrigérateur , pendant 1 journée nous avons atteint au plus froid -1° à -2°C. En observant l'intérieur du compartiment réfrigérateur , j'ai comme l'impression que la paroi en plastique du fond est comme gonflée, mais aucune idée de l'état antérieur. si d'après vos conseils, l'appel à un frigoriste est nécessaire, qui peut me dire le coût moyen d'une réparation du circuit (fuite...)? Cet appareil complet il y a 5 ans valait 4160 F soit 630€ donc à savoir si c'est valable de faire une réparation sachant que le déplacement et 1 heure de main d'oeuvre visiblement coûte déjà plus de 100€. Merci à tous pour vos future réponses. Une usagée de froid, désespérée...

Réponse
+7
moins plus
bonjour, mauvaise nouvelle.(paroie du fond décollée) c est une panne: mur de froid décollé= appareil non réparable en fait, la régulation du thermostat n est plus assurée. la t° du ref. est tres irréguliere(temps de fonctionnement tres long et arret tres long) c est pour cela que la t° varie entre 5 et 10. l évaporateur n est plus directement collé a l intérieur du ref. sur ce bon dimanche. et a+

Ce document intitulé «  Comment réparer un réfrigérateur en panne ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.