Pourquoi mon lave linge n'essore plus et fait du bruit ?

rimeur62 - 3 nov. 2007 à 10:33
 titi51 - 4 nov. 2007 à 20:41
Bonjour J'ai un sérieux souci avec ma machine à laver . Le programme fonctionne tout à fait normalement jusqu'à l'essorage où le tambour semble peiner à tourner , à prendre de la vitesse , et part parfois en à-coups très brutaux , très bruyants pendant quelques secondes . La machine est d'ailleurs agitée de soubressauts en même temps , ça a l'air assez violent . D'autre part, à la fin de l'essorage, le linge est manifestement trop mouillé . la vidange semble se faire normalement , le filtre est propre , l'évacuation est OK . Donc, cela me semble venir de la rotation du tambour . Je vais ouvrir la machine cet après midi ( une première pour moi, je n'y connais rien) , et j'aimerais assez savoir ce que je dois vérifier ( la courroire, je suppose , entre autres choses) . Merci .

4 réponses

Bon Après éventration de la bête et vérification , la courroie semble nickel . Aucun signe de faiblesse, d'usure, de déviation, ... rien de notable à mes yeux de néophyte . Par contre, une info supplémentaire qui me fait un peu peur ... Le Pb d'essorage n'intervient en fait que sur les programmes courts ( 4min d'essorage ) alors que les programmes longs ( 12minutes d'essorage) fonctionnent sans souci ... Est-ce que cela peut venir du programmateur , du moteur , ... ? Que faire ?
4