Posez votre question Signaler

Pourquoi ma centrale vapeur ne sort plus de vapeur ? [Résolu/Fermé]

hakinno - Dernière réponse le 4 avril 2014 à 08:03
bonjour. j'ai une centrale vapeur qui ne fait plus de vapeur voila la definition du probleme: elle me semble chauffer normallement mais quand j'appuis sur le bouton du fer qui est censsé faire sortir la vapeurrien ne ce passe ou plutot un cliquetti s'enclanche a l'interieur de la centrale. j'ai changer l'electrovane mais rien ne change.j'ai remarquer a l'interieur du reservoir un petit tuyau qui me semble bien entartré sinon je ne vois rien d'autre.si quelqu'un pouvais me pistonner pour réparer. merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+54
moins plus
bonjour,j'ai exactement le meme probleme,l'entrée du bloc est bouchée,j'essaie de le détartrer avec un anticalcaire puissant,j'attend la suite car un fil de fer que j'introduit ne passe toujours pas,a suivre...

Réponse
+21
moins plus
bonjour,
ma centale me lâche... j'ai eu du jus marron qui s'est écoulé des trous, alors j'ai décidé de la détartrer. résultat : elle crache de l'eau et la semelle est froide. elle chauffe uniquement quand j'appuie sur le bouton vapeur et tout mon linge est mouillé et pas repassé. Au secours, elle doit marcher tous les jours, j'ai 4 enfants.....et mon tas de linge monte de jours en jours...
ninie 77

Alonso- 29 déc. 2012 à 14:16
Bonjour, je voulais savoir si certains d'entre vous on des photos de leur démontage d'une centra vapeur, en Effet, je dois fabriquer une gamme de démontage de centrale vapeur pour un tp au lycée et je n'en possède point. Si jamais quelqu'un peut m'aider, faites moi signe ici
Icare95 6266Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription 16 décembre 2014Dernière intervention - 29 déc. 2012 à 14:54
Bjr, pas possible en l etat car il y a une multitude de marques et de types de centrales a vapeur
et elle n ont pas toutes la meme logique de fonctionnement
sinon pour demonter en general avec un tounevis quand cela est possible et la on trouve une pompe une chaudiere une electrovanne et une platine ...et accessoirement un fer avec un cordon
http://pdf.sogedis.fr/PHILIPS%20GC8325.pdf
ROSE- 5 janv. 2013 à 14:31
bonjour, j'ai une centrale vapeur laurastart je n'ai plus de vapeur qui sort j'ai détartrer l'eau sort bien par en dessus de la chaudière mais j'ai remarquer que l'eau ne chauffe plus dans la chaudière si quelqu'un peux me répondre merci Rose
Icare95 6266Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription 16 décembre 2014Dernière intervention - 5 janv. 2013 à 15:54
Bjr, ce serait bien de faire un post a vous a l avenir mais on va vous repondre d amenez votre centrale aupres d un centre agree car de toute facon vous ne pourrez pas intervenir dessus ni la controler
marc3427- 21 mai 2013 à 17:08
bonjour,

Que se soit centrale à vapeur ou fer à vapeur , il faut impérativement employer de l'eau déminéralisée même si le constructeur se vante d'avoir inventé un bidule qui retient le calcaire ce qui est entièrement faux car rien ne peut retenir le calcaire mise à part des résines comme dans les lave vaisselles, mais si vous avez un sèche linge muni d'un condenseur, vous pouvez récupérer cette eau qui est excellente pour repasser car elle est dépourvue de calcaire ! Mon fer à vapeur a déjà 7 ans et fonctionne toujours correctement !
Réponse
+21
moins plus
le jus marron???
c'est la pâte à joint d'étanchéité des deux raccords sur la chaudière qui a surchauffé

SFE- 20 mai 2013 à 20:20
Je viens d'acheter une centrale toute neuve , mais elle ne sort pa de vapeur , l'électrovanne se déclencha je ne sais pas quoi faire ?
Icare95 6266Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription 16 décembre 2014Dernière intervention - 20 mai 2013 à 20:24
Bjr SFE voir avec le sav de la marque vous etes sous garantie??
Réponse
+14
moins plus
Bonjour, Vous pouvez regarder si les trous sous la semelle du fer, sont blancs, si c'est le cas, essayez de les désobstruer avec une pointe fine (à froid!) Vous pouvez aussi démonter la centrale vapeur (je vous conseille de faire des photos numérique de chaque étape et de ranger sur une grande feuille de papier, en les maintenant avec du rubans adhésif de bureau, toutes les pièces que vous démonterez, et dans l'ordre de leur démontage, pour faciliter le remontage. Si vous ne voyez rien de suspect dans la centrale, cela veut dire que c'est soit, dans le cordon, que le petit tube est pincé, soit c'est dans la semelle du fer qu'il y a un problème, et la le remontage n'est pas garanti!... :-( Bon courage, et continuez de nous tenir au courant! Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.

audrey240603- 26 sept. 2011 à 16:45
bonjour j'aurai voulu savoir si votre centrale va mieux et quel etait finalement le probleme car moi ma centrale chauffe, le fer egalement mais je n'ai plus de vapeur qui sort et le bouton vapeur ne fait plus de cliketi, je pense que cela doit venir du tuyau car l'orsque je le bouge d'une facon ou d'une autre il se rallume alors que sinno il reste eteint. merci de me repondre rapidement car c'est inquietant
Réponse
+13
moins plus
Bonjour, Je pense que vous avez bien diagnostiquée la panne! (entartrage) La solution, c'est de faire fonctionner votre fer avec du vinaigre d'alcool (blanc) puis ensuite bien le rincer en le remplissant deux fois, avant de s'en resservir normalement. Le vinaigre d'alcool peut être dilué de moitié avec de l'eau si la quantité de vinaigre vous paraît trop importante. Laissez-le bien chauffer pour que le calcaire se dissolve bien avant de le purgé puis de le rincer 2 fois. (En fait, la procédure est la même que pour une cafetière électrique!) Tenez-nous au courant de la suite! :-] Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.

Icare095- 8 juil. 2012 à 08:40
Bjr, il faut ajouter un commentaire sur ces 2 commentaires.. car utiliser du vinaigre comme detartrant sur des chaudieres sans en connaitre la composition et/ou l etat de corrosion surtout sur les chaudieres Alu me semble un peu suicidaire mais bon chacun voit .. si ca pette il faut se mettre a l abri assez vite!!
coco- 5 juin 2013 à 12:43
j'ai comme vous avec du vinaigre blanc mais ça marchais pas , commen je vais faire car ça fait des momont que je l'ai pas utiliser
Icare95 6266Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription 16 décembre 2014Dernière intervention - 5 juin 2013 à 13:51
Bjr, si ca des lustres qu elle n a pas servie mieux vaut passer par un professionnel de la marque.. pages jaunes !! de toute facon soit elle bouchée soit il y a des trous dans la cuve !!
liliane15- 25 juin 2013 à 10:12
Bonjour si c'est une centrale vapeur QUIGG j'achète pour les pièces car la mienne est HS merci de me tenir informé
lamentin57- 18 juil. 2013 à 21:36
Bonsoir
Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, je suis capable de appoter mon assistance. Je suis en mesure de vous réparer ce fer, j'ai le même et je l'ai déjà réparé 2 fois. Ce enre d'élément ne peut pas être justé détartré, il en faut beaucoup plus pour parvenir à une réparation durable.
Réponse
+8
moins plus
salut .je te tiens au courant je fais le detartrage demain car la je vais au taf. a plus et merci.

Réponse
+6
moins plus
bonjour comme beaucoup d'entre vous ma centrale vapeur harper aqua pro de faisait plus du tout de vapeur, je tiens à préciser que je ne n'utilise que de l'eau déminéralisée, j'ai comme certain d'entre vous tout de même changer la cartouche filtre (qui soit dit en passant est vendu hyper cher sur le net aussi allez à carrefour je viens d'en acheter pour 3 euros les deux), mais toujoujours pas de vapeur j'ai envoyer de l'air dans la petite buse à laquelle se raccorde le réservoir (bombe pour nettoyer les clavier ordi) mais sans succés aussi j'ai enfilé un fil de fer jusqu'à la butée soit une vingtaine de cm et depuis ça refonctionne! Bonne chance!

Réponse
+4
moins plus
Bonjour, moi sur ma centrale delonghi il s'agissait d'une pièce dans le corps de chauffe qui était cassée, le détartrage n'y a rien fait, je l'ai ouverte et je l'ai réparé pour moins de 5 euros. voici le lien du tutoriel que j'ai fais pour l'occasion

http://www.youtube.com/watch?v=IMcfTK9FygU

Réponse
+3
moins plus
BONJOUR; Alors voila je suis sur le detartrage mais il ne se passe tjrs rien la centrale chauffe normal et a un moment ou je pense qu'il y a trops de pression dans la cuve elle s'echape par le dessous ou il y a une vanne de secu mais rien ne se passe au niveau du fer . l'electrovane est neuve et le cordon aussi. je ne sais plus vraiment quoi faire .je continu le detartrage au cas ou elle serais vraiment incruster on ne sais jamais sinon si vous avez des conseils plus evocateurs je suis a votre ecoute .

Réponse
+3
moins plus
Bonjour, j'ai une Rowenta DG8760, et le problème que j'ai est que la vapeur s'échappe d'en-dessous de la centrale de vapeur. Il fait du également du bruit. Quelqu'un a une idée où se trouve la panne ? Pompe, chaudière....?

stf_jpd87 14756Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 18 décembre 2014Dernière intervention - 4 avril 2014 à 08:03
Bonjour trebla.
Créez votre propre message en faisant un copier de votre message, cliquez sur l'onglet vert "créer un nouveau sujet"
et collez le texte .
Ce message vient d'être fermé en écriture.
La modération.
Réponse
+2
moins plus
Bonjour à tous, ce matin c'est moi qui chercherais une solution car la centrale de ma copine Philip Gc 7530 ne sortait plus de vapeur donc après 10 minutes de recherche j ai compris que la solution ne correspondait pas à mon problème donc perdu pour perdu j ai commencé à démonté la centrale afin de déboucher un quelquonc tuyaux et lors du démontage du capot supérieur bingo un des 2 fils qui est raccordé au bouton poussoir qui envoie la vapeur était sectionné une petite soudure et ces reparti si cela peux vous aider voilà bonne soirée

Réponse
+0
moins plus
bonjour avec beaucoup de retard je réponds.
Mon voisin en panne avec sa centrale vapeur de marque Harper type G-1028
Retraité ancien artisan électroménager TV HI-FI etc dès qu'il y a une panne elle arrive chez moi.
plus de vapeur le relais colle on entend son clac.le fer chauffe le réservoir vapeur aussi .
EN FAISANT ATTENTION avec un fil shunter LE RELAIS les grosses pistes du circuit imprimé ou mieux mesurer sur ses bornes si 220 volts alternatif c'est lui.
Cette panne est dure à détecter car ce contact commande aussi l'électro vanne
avec la commande vapeur sur le fer son action colle le relais qui met en température le réservoir vapeur.
avec une scie à métaux j'ai coupé délicatement le couvercle du relais et nettoyé avec un papier de verre fin .
ça remarche.
Combien de temps ?JE VAIS CHERCHER UN RELAIS POUR REMPLACER

Ce document intitulé «  Pourquoi ma centrale vapeur ne sort plus de vapeur ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.