Signaler

Pourquoi mon four SAUTER SCM66WF est en panne ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question lilou09200 - Dernière réponse le 25 avril 2014 à 12:50
Bonjour, Suite à un fusible qui avait sauté au compteur lors d'une pyrolise mon four ne fonctionnait plus (normal me direz vous). Après l'avoir changé, l'affichage est revenu, j'ai pu rouvrir la porte mais le four ne chauffe plus. J'ai bien le voyant du booster qui s'allume quelques secondes puis rien. Quelqu'un pourrait m'aider à réparer cette panne ? Merci par avance.
Afficher la suite 
Utile
+43
moins plus
Bonjour

J ai un probleme avec mon four sauter booster, l heure est affichee mais je nai aucune fonction, je ne sais pas quoi faire, est ce que quelqu un peut m aider

Merci
Utile
+18
moins plus
re, je le répète par précaution, vu de l'arrière a droite du ventilateur ne vous occupez pas du bobinage qui est le moteur du ventilateur, posé a plat sur le dessus du four vous y verrez un tout petit composant rond avec 2 ou 3 fils de part et d'autre, au milieu s'y situe sur le dessus un petit bouton, c'est sur ce bouton qu'il faut appuyer, ensuite vous sortez de l'arrière rebranchez la cuisinière et vous faites un test de 3 mn au four, si ok vous débranchez et remontez tout a vous lire
Utile
+6
moins plus
Merci de vos précisions, Je vais démonter la table ce WE. Une fois démontée, comment faire contrôler le thermostat réarmable et procéder pour savoir si çà n'a pas sauté et le réarmer si besoin ??? Bon WE à tous
Utile
+4
moins plus
bonjour, vous avez un mode d'accès moins délicat que celui proposé, par l'arrière juste déposer la tole, déconnectez avant tout l'alimentation, ensuite vu de l'arrière a droite du ventilateur, appuyez sur le petit bouton du limiteur entre les fils (fortement) faites ensuite un test et redéconnectez la cuisinière pour remettre en place la tole cordialement richard
Utile
+4
moins plus
Cà y est, l'arrière est démonté. Je vois bien l'arrière du ventilateur avec une sorte de bobine. Par contre je ne vois pas le bouton entre les fils. Où est-il exactement ? Merci
Utile
+3
moins plus
Un grand merci. Ca remarche comme avant. La patronne est ravie et moi encore plus !!! Bonne soirée et encore tous mes remerciements.
Utile
+3
moins plus
Le 25/04/21014...suite à une pyrolyse mon four ne chauffait plus ...ni gril , ni sole ...Il faut démonter la plaque supérieure et réarmer le klixon en appuyant sur le petit bouton rouge ..tout fonctionne à nouveau ....ce klixon équipe beucoup de fours ...
Utile
+2
moins plus
Bonjour le thermostat réarmable se trouve à coté du ventilateur du haut quand vous enlever la tole de desssus . Sinon réappuyer dessus , si vous entendez un clic c'est que le thermostat a été désarmé .pour controller le thermostat , il faut un multimètre en position ohmètre et on doit avoir 0 ohm à l'ohmètre , si pas de valeur c'est que c'est coupé . Par contre si le thermostat est OK alors certainement ça vient du verrou de porte qui est défectueux
Utile
+2
moins plus
re, oui, enlevez la tôle moins risqué que par dessus, car les écrous qui bloquent la table autour des injecteurs sont souvent grippés, de fait vous avez un risque de destruction par l'arrière ce risque n'y est pas mais débranchez la cuisinière avant manip
Utile
+1
moins plus
Merci de votre réponse. Où se trouve le thermostat réarmable, comment y accéder et procéder pour savoir si çà n'a pas sauté ? Merci
Utile
+1
moins plus
Bonsoir le thermostat rearmable se trouve en dessous de la table ou il y vos 4 feux gaz et electrique . La pièce se trouve à coté du ventilateur tangentiel comme en tube ( attention le thermostat est une pièce rond avec 2 cosses males qui sortent dessus) . Par contre si vous voulez demonter la table il faut enlever l'ecrou en dessous des bruleurs et chapeaux
bib- 19 janv. 2014 à 10:21
Bonjour,
merci pour l'info, ça a marché juste en appuyant sur le bouton.
Un grand merci
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, Je n'ai toujours pas réamorcer le thermostat et la patronne commence à être furieuse. Comment faire pour démonter le dessus de la cuisinière et accéder au thermostat ??? Merci
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, J'ai un petit soucis à nouveau. Il ne s'agit pas des plats que me préparent la patronne mais du fait que de temps à autre, le ventilateur se met en route, même quand le four est froid. D'où est-ce que cela peut venir et que dois-je faire ? Merci
Utile
+0
moins plus
Bonsoir regarder le thermostat réarmable si ça n'a pas sauté et puis les resistances
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Décidémment je ne suis vraiment pas rapide et heureusement que nous avons un mini four électrique. Maintenant plus le choix: faut que j'y aille si je ne veux pas que la patronne fasse la grève de la cuisine !!! Pour démonter les écrous en dessous des trois brûleurs quel type de pince dois-je prendre ? De plus pour ce qui est du rond électrique dois-je faire quelque chose ou bien la table se lèvera-t-elle quand même ? Merci
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Si mlch est sur le forum, merci de son aide.
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Merci tout d'abord de venir à mon secours !!! Vous mentionnez "par l'arrière juste déposer la tole": si je comprends bien, je dois enlever la tole de derrière qui est de la taille de la cuisinière ? Merci de me confirmer svp.
Utile
+0
moins plus
re, merci du retour, cela aura été rondement mené cordialement richard,

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !