Pourquoi mon combi siemens ne refroidit plus ?

Jenlain - 17 juin 2008 à 13:48
 Jenlain - 18 juin 2008 à 11:07
Bonjour, J'ai acheté un réfrigérateur-congélateur Siemens KG39NX01 complétement froid ventilé (à la fois partie réfrigérateur et partie congélateur) il y a un an. Depuis quelques jours, je constate qu'il ne fait plus assez de froid : les thermostats n'ont pas été modifiés et il ne fait que 6°C dans le frigo (contre 3/4°C avant) et -9°C dans le congélateur (contre maximum -20°C avant). Pour essayer de débloquer une éventuelle prise en glace du ventilateur, je l'ai complétement dégivré (arrêt complet pendant plus de 48h, portes grandes ouvertes). Résultat : le frigo repart mais n'arrive toujours pas à refroidir comme avant. Je précise que je n'ai récupéré qu'une très faible quantité d'eau, ce qui m'a étonné (moins de 30 centilitres). Cet appareil a toujours été placé dans une zone aérée, loin du mur et je n'ai jamais constaté de surchauffe du moteur (il n'y a qu'un seul moteur). Auriez-vous une idée du type de panne possible ? Quels sont les "tests" que je pourrais faire pour m'aiguiller ? Merci par avance. Cordialement.

3 réponses

Bonsoir , je pense que vous avez un problème de froid au niveau congelateur . Appreil debranché , demonter le carter blanc dans le congel et vous aurez l'évaporateur en forme de gros radiateur , controller la sonde , le fusible thermique , la resistance de dégivrage et le ventilo . Il faut un multimètre en position ohmètre ( il faut que vous avez des valeurs sinon c'est HS)
1