Signaler

Pourquoi mon lave-vaisselle Bosch 6902FF07 lave mal ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question gragra - Dernière réponse le 27 févr. 2017 à 07:37 par stf_jpd87
bonjour à tous pourriez vous m'aider à résoudre mon problème avec mon lave vaisselle bosch 6902FF07 qui lave mal ? voila ce qui se passe : après un cycle normal à 55° (suffisant auparavant) des résidus restaient collés sur les assiettes et couverts (il reste même du chocolat dans les bols du ti-déj), et la pastille de lessive n'est qu'a moitie dissoute. Avec un cycle à 70°, et de la lessive en poudre, c'est pas beaucoup mieux. J'ai vérifié la pompe de vidange, le clapet antiretour, la tuyauterie de vidange n'est pas bouchée, j'ai démonté la boite à eau pour nettoyer la mise à l'air libre, et le problème semblait résolu : vaisselle propre avec cycles à 55° ... Mais voila que le problème survient à nouveau subitement merci d'avance pour vos conseils a bientot
Afficher la suite 
Utile
+95
plus moins
le répartiteur ... je voudrai bien le vérifier mais ... c'est quoi ? et ça se trouve de quel coté de la machine (a peu près) ? merci
Pris- 22 janv. 2016 à 18:23
Bonjour riton comment trouvé le petit moteur que vous parlé merci
stf_jpd87 35725Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 mars 2017 Dernière intervention - 22 janv. 2016 à 18:27
Bonsoir Pris
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
Utile
+26
plus moins
Bonjour
Je viens de règler le même problème de bras que ne tournait pas.Si un des bras tourne mais pas l'autre ce n'est pas un problème de pompe de cyclage.Il il a un disque plastique sous la cuve qui tour à l'aide d'un petit moteur électrique.Celui ci permet d'envoyer l'eau à tour de role un coup vers le bras haut un coup vers le bras bas.Pour moi ce petit moteur était mort des crans de l'engrenage étaient écrasés dons le disque ne tournant pas l'eau n'entrait que d'un coté en permanance.RAS après remplacement de ce moteur 34 euros et de brouettes.
Richard de Bordeaux
Pba86 1Messages postés samedi 23 novembre 2013Date d'inscription 23 novembre 2013 Dernière intervention - 23 nov. 2013 à 20:13
Je pense avoir le meme problème. Est ce que vous pourriez me dire comment accéder à ce moteur qui fait tourner le disque. Je vous remercie par avance
Philippe
Utile
+17
plus moins
j'ai eu le même problème, cela venait de la pompe sous le filtre bloquée par des résidus que le filtre n 'a pas retenu, j'ai trouvé une vidéo qui explique bien comment faire, suivre le lien ci-joint
http://www.youtube.com/watch?v=QJM_5gk1K-I
bon nettoyage
Utile
+14
plus moins
merci les 2 bras sont ok et les trous ne sont pas bouchés le moteur de cyclage doit tourner puisque la vaisselle est propre par endroits ça doit chauffer puisque la vaisselle est chaude en fin de séchage
Nini- 9 sept. 2013 à 13:50
si vous avez acheté un modèle dont la publicité était de ne consommer que 10l d'eau, il est évident que la vaisselle étant lavée avec de l'eau sale, elle ne peut être propre. Personnellement, j'ai ce problème et frotte toute ma vaisselle avant de la mettre dans le lave-vaisselle . et la consommation d'eau est très importante!!! Bravo Bosch pour ce concept
Jiki- 26 févr. 2017 à 17:44
Le pire achat de ma vie ne fait pas de bruit mais ne nettoie pas non plus
Répondre
stf_jpd87 35725Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 mars 2017 Dernière intervention - 27 févr. 2017 à 07:37
Bonjour

Eviter le programme économique.
Répondre
Utile
+5
plus moins
Bonjour , verifier les 2 bras superieur et inferieur si ça tourne ou sinon verifier si c'est pas boucher les bras , sinon est ce que le moteur de cyclage tourne , est ce que ça chauffe ?
Utile
+5
plus moins
Bonsoir , est ce que le filtre central en tamis n'est pas troué par hasard?
Utile
+5
plus moins
Bonjour à Papyjp53

E24 anomalie sur échangeur thermique ou répartiteur réservoir plastique extra plat sur le côté.Voici une vidéo pour vous guider.

http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=1Gz6xuNOiNs

Bonne chance
Utile
+4
plus moins
Bonjour gragra,j'ai un lave vaisselle bosch depuis de nombreuses années qui lave très bien (même sans lessive quand je n'en ai plus),je débarrarasse toujour la vaisselle des déchets alimentaires avant de charger le lave vaisselle.mon filtre est toujour propre. Je ne sais pas si le problème vient de là,il y a peut-être un problème au lave vaisselle. C'est quand même conseillé d'enlever les restes d'aliments. Bonne journée.
Utile
+3
plus moins
moi aussi j'ai ce probleme, j'ai pourtant nettoyé le filtre, les bras, ...
le chocolat reste au fond des bols, je retrouve du persil collé aux assiettes, et l'ensemble est toujours granuleux à la sortie du lavage...
Bref du travail de pro !!!

J'ai fait tourner à vide avec pastille mais ca n'a pas changé le probleme.

Est ce qu'on peut mettre du vinaigre?
Utile
+2
plus moins
salut, désolé, je ne sais pas. mais ce serait bon à savoir. Si tu trouves, merci de faire savoir ou il est placé et quelle forme il a, ça peut servir. Pour mon problème : il n'a pas réapparu à ce jour. Le tuyau qui amène l'au au bras supérieur se déboitait du bas. Il était simplement emboité-clipsé. J'ai solidifié la liaison par 2 vis Parker (1 de part et d'autre du tuyau). Nickel. Il serait possible que le répartiteur en ait été la cause. vérifie si ton problème n'est pas identique : fais tourner, et si ça déconne, vérifie l'emboitement. bon courage
Utile
+1
plus moins
bonjour à tous, je crois que le problème est réglé c'est ma femme qui a décelé l'anomalie (la honte pour moi..): le bras inférieur tournait mal. ...Mais c'est moi qui ait réparé (yes!) : il "accrochait" a un point précis de sa rotation. C'est le tube qui monte l'eau au bras supérieur, qui s'emboite juste derrière l'axe de rotation du bras inférieur, qui était légèrement déboité. De ce fait, il était surélevé et accrochait le bras inférieur qui passe juste au dessus de lui. Donc aussi, l'eau montait mal au bras supérieur, ce qui expliquerait que le panier supérieur était le plus mal lavé. ... mais reste à voir pourquoi ce tube s'est déboité, et si ça recommencera.. Je pense que c'est la pression d'eau qui l'a déboité. L'emboiture doit s'être abimée et est devenue moins résistante. ... je vous tiens au courrant dans les jours qui suivent, après quelques tours de chauffe En tout cas un gros merci à tous ceux qui ont pris la peine de me lire, et d'essayer de me dépanner. gragra
Utile
+1
plus moins
Salut à tous, Même problème avec LV Bosch Aquasensor: l'eau ne monte pas vers le balai supérieur: j'ai enlevé le balai inférieur et toute la colonne montante en plastique vers le balai supérieur. Et lorsque je "force" la sécurité de la porte pour faire croire que la porte est fermé, il y a un bon débit d'eau dans la sortie du balai inférieur et rien pour la sortie du supérieur... J'en déduis que ça doit être le répartiteur qui défaillant (j'en connaissais même pas l'existence il y a encore 15 minutes (le présent forum vient de m'apprendre son existence...). Le hic, c'est que c'est erratique: depuis 1 semaine, ça a fonctionné 2 fois correctement sans que je fasse grand chose (style bouge le PV) LV) et plus le lavage d'après, ça re-déconne... Ca m'a l'air d'être un problème physique... Bon, il est où ce répartiteur?
dodo- 22 déc. 2013 à 01:52
regarde les joints du second étage, c un étage à tiroir alors pour l'arrivé d'eau le tiroir vient contre un ou deux orifices où ce trouve des joints, des fois ils faut changer le bras complet pour 2 joints
Utile
+1
plus moins
Bonsoir Nathalie77,

Pouvez vous fermer votre post et réouvrir un uniquement pour vous sinon pour suivre pas facile .

Donc en ouvrant le nouveau donner plus d'infos sur le fonctionnement jusqu'à la panne.
Merci
Utile
+1
plus moins
Bonjour
Problème avec mon lave vaisselle bosh également: depuis quelques temps je retrouve des résidus sur les éléments du compartiments haut et ce à chaque lavage. Les bras ont été vérifié ainsi que le filtre et la pompe .... Toujours pareil... Help :(
labricole47 7678Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 22 mars 2017 Dernière intervention - 29 mars 2016 à 22:17
bonjour
avez vous nettoyé l’échangeur thermique ?
Répondre
stf_la sudiste 16677Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 mars 2017 Dernière intervention - 30 mars 2016 à 08:40
Bonjour,

est ce que vous mettez du sel ??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Risque de repartiteur obstrué slts
Utile
+0
plus moins
pour madany, bonjour, même en nettoyant au préalable les assiettes le problème persiste (les bols de chocolat du ti-déj contiennent encore des traces) ... mais si je dois récurer la vaisselle davantage... autant finir de laver... merci quand meme
Utile
+0
plus moins
J'étais dégoutée car mon lave vaisselle Bosch faisait un bruit bizarre et lavait très mal ,j'ai pris la notice qui disait de défaire les bras et de les rincer;en effet il y avait des trucs qui obturaient les trous ,avec une aiguille je les ai sortis...ouf!
Ca marche!
Je rince les bras maintenant de temps en temps.
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous,

je fais partie des personnes qui interviennent sur ce site lequel je trouve formidable au point de vue aide et partage envers les autres et l'esprit d'équipe.Si je laisse un message c'est pour féliciter Richard d'avoir fait profiter nous tous qui lisons ce forum pour sa trouvaille concernant la panne en question.

Bravo et continuons dans cette logique.
bigorneau- 17 févr. 2013 à 10:54
mon lv bosch a 2 ans il n'a jamais bien lave j'ai eu un bosch parfait auparavant c'est un13 couverts5prg les bras tournent ils ne sont pas bouchés cette machine est nulle
anne 2- 28 févr. 2013 à 08:50
<code>moi qui pensait acheter un lave vaisselle boch je suis assez méfiance . quelqu'un pourrait til me conseiller pour une marque de lave vaisselle ?
merci
stf_la sudiste 16677Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 mars 2017 Dernière intervention - 28 févr. 2013 à 08:55
je vous conseille d'acheter bosch, et prenez le plus simple possible ....
NATHALIE77- 5 mars 2013 à 19:21
BONSOIR j'ai un gros souci avec mon lv aquasensor SGS690FF06 le cycle s'arrete à 1mn et peut tourner des heures en restant bloqué ainsi.Du coup il ne lave plus.
Utile
+0
plus moins
Le mien lave bien . . . quand il veut bien marcher.
Très souvent il affiche le code d'erreur E24.
Il faut nettoyer le filtre très souvent.
De plus j'ai le fait réparer une première soi-disant une mauvaise soudure au niveau de la carte électronique.
Mais cela n'a pas suffi alors je l'ai démonté à nouveau et la effectivement la carte électronique de marque Siemens n'est pas d'une très bonne qualité.
J'ai refait d'autres soudures qui semblaient défectueuses.
Mais c'est toujours pareil par moment il se met en erreur.
De plus le programme court ne marche plus.
Franchement je ne recommande pas Bosh en lave vaiselle
leila- 3 avril 2015 à 02:24
merci papyjp 53 , ma machine affiche e 24 aussi , je sais pas quoi faire pourtant j ai nettoyer le filtre
HerrKarl 1Messages postés jeudi 21 avril 2016Date d'inscription 21 avril 2016 Dernière intervention - 21 avril 2016 à 10:37
Egalement, avec un LV BOSCH SMS69M32FF de 3 ans, problème du à la mauvaise qualité (soudures ou micro processeur?) de la carte électronique et le module de commande du lave vaisselle s'éteint inopinément sans raison apparente.
J'ai racheté un module à la Boutique Bosch et j'ai de nouveau le même pb en départ différé alors qu'aucun élément matériel n'est encore en service! Donc carte neuve défectueuse et le SAV Bosch ne veut rien savoir...
Je ne recommande pas non plus Bosch en lave vaisselle !
Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !