Gros bruit à l'essorage de la machine à laver Indesit 2006

L3ViS - 6 sept. 2008 à 13:07
 L3ViS - 8 sept. 2008 à 14:12
Bonjour, Je possède une machine a laver avec hublot de marque Indesit de 2006 ( Lisa 12 ). Elle fait un enorme bruit au derniere cycle d'essorage. J'ai commencé à demonter pour y voir un peux plus clair et il me semble que le tambour frotte sur le contrepoids au dessus. Je suis novice en electromenager. J'ai vu sur pas mal de post que c'etait probablement le roulement ou le palier. Pouvez-vous m'en dire plus? Si c'est c'est bien un de ces 2 éléments pouvez me dire ou ils se situent?? Merci beaucoup à tous! A bientôt ! Julien.

2 réponses

bonjours , d'abord verifiez si le bruit ce fais a la fin du rincage quand le tambour tourne pas si il y'a le bruit ,c'est la pompe! pour voire si c le roulement demonter la plaque arriere et regardez si il y'a des traces de rouilles sous la poulie au centre ,ou essayez de tourner le tambour a la main et de le bouger un peu ,le roulement se situe derrier le tambour vous verez ainsi si il a du jeu l Si vous etes novice en electromenager et mecanique je vous previent c pas une paille a changer les roulements
2