Signaler

Comment réparer le frigo de mon camping car ? [Résolu]

Posez votre question hoffmann - Dernière réponse le 7 oct. 2015 à 23:00
je possède un frigo electrolux sur un camping car, il ne tient plus la veilleuse en mode marche gaz. ( il fonctionne en 12 et 220V) pouvez vous m'aider ????
Afficher la suite 
Utile
+6
moins plus
Bonjour, Je pense qu'il vous faudrait nettoyer les arrivées d'aire et la chambre de combustion à l'arrière de votre frigo. L'accès se fait en démontant les grilles de prise et d'évacuation d'air, en bas et en haut de l'arrière de votre frigo, sur la carrosserie externe de votre camping-car. La partie à nettoyer se situe à droite en bas pour le brûleur et en haut à droite pour la cheminé qui débouche à l'extérieur par un orifice spécial indépendant des prises d'air. Il faut débrancher le tuyau d'évacuation des gaz brûlés pour s'assurer qu'il n'est pas encombré de toile d'araignées et autres bestioles. Côté brûleur à l'arrière en bas à droite, c'est plus délicat à nettoyer, un petit écouvillon peut vous aider dans ce travail. Je viens de trouver une page expliquant le nettoyage du brûleur avec images: http://www.campingcar-bricoloisirs.net/entretien.html#gaz En espérant que cela vous ait aidé, Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
nad- 24 sept. 2015 à 21:42
j ai le mème problème sauf que mon l' ectrauvanne se met en sécurité
Répondre
Icare95 12543Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 8 décembre 2016 Dernière intervention - 25 sept. 2015 à 00:04
si vous avez le meme pb vous avez les réponses un peu vieilles mais tjs d actualité ??
Répondre
nad- 25 sept. 2015 à 17:10
quand le frigo es froid avec le gaz ensuite pour repartir il se met en securité obliger de le mettre en marche moi meme plusieurs fois dans la journée on a tout nettoyer rien n y fais merci pour votre reponse
Répondre
nad- 7 oct. 2015 à 23:00
bonsoir pouvez vous me renseigner ou trouver les pieces detachées pour le frigo camping car au gaz merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour et meilleurs vœux 2009! Alors? Est-ce réparé maintenant?... Juste un petit mot de votre part me récompenserait du temps passé à vous répondre et pourrait être utile à d'autres ayant le même problème. :-] La formule ci-dessous n'est pas qu'une simple formule, le résultat de vos travaux (bon ou mauvais) m'intéresse... Je sais que "l'expérience ne se transmets pas", mais elle peut se partager! :-] Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- « Il faut toujours connaître les limites du possible. Pas pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible dans les meilleures conditions » Romain Gary
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bjr Tout d'abord tous mes meilleurs voeux pour 2009 à vous et à votre famille. Merci pour votre aide et pour votre intérêt à mon problème . malheureusement, ce n'est pas encore réparé mais j'y suis pour bcp , la fin d'année a été très mouvementée. Néanmoins , cela ne nous a pas empêché de faire le réveillon de la st sylvestre face au phare du cap ferret à arcachon .Très réussi avec champagne , huître, foie gras à volonté... Pour revenir à mon pb , je pense que cela vient du thermocoupe ou bulbe.Il semblerait que sur ce type de frigo il faille changer cette pièce tous les dix ans ( âge de mon cc) . J'ai fait les démarches auprès d'Electrolux pour obtenir cette pièce mais pour le moment pas de réponse. je ne manquerais pas de vous informer des suites . merci encore et merci aussi pour la sitation de mon ami R Garry
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Réponse au message 636 , concernant une panne sur frigo de CC , je vous remercie pour votre aide, je démonte le frigo et nettoye le bruleur ce week end . je vous tiens informer des suites . encore merci hoffman
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !