Signaler

Comment réparer mon lave-vaisselle Bosch ? [Fermé]

Posez votre question pepere54 - Dernière réponse le 7 oct. 2011 à 21:00
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un lave vaisselle bosch ref sms 50mo8ff et j'ai un pb de message d'erreur e 15 qui s'affiche, impossible d'éteindre le lave-vaisselle. J'ai contrôlé l'arrivée d'eau, le branchement. J'ai suivi des instructions sur le mode d'emploi mais ce message s'affiche toujours. C'est pourquoi je souhaiterai avoir des conseils ou des informations sur ce problème et sur ce message d'erreur. Merci
Afficher la suite 
Utile
+162
moins plus
Le message E15 sur un lave vaisselle BOSCH est la suite d'une fuite d'eau qui s'est accumulée dans le bac de récupération situé dans la partie basse du lave vaisselle. La sonde de niveau d'eau de ce bac envoie une information " fermeture" à l'aquastop de l'arrivée d'eau. A partir de cet instant, il n'est plus possible de mettre sur arrêt le lave vaisselle, le message E15 est permanent et le voyant "robinet fermé" clignote en permanence. Une très faible quantité d'eau peut activer l'aquastop. Pour le reset, le lave vaisselle doit être DEBRANCHÉ DU SECTEUR, puis déposer le panneau gauche, incliner le lave vaisselle sur la gauche et avec une serpillière fine, éponger le bac de récupération. Quand le bac est vide, l'aquastop reçoit l'information "ouverture" et le lave vaisselle retrouve ses fonctions de base. La deuxième opération est de détecter la fuite et de la supprimer avant de remettre le lave vaisselle opérationnel sinon le message E15 est réactivé. Ceci est le résultat de la recherche de panne que j'ai éffectué aujourd'hui.
Utile
+44
moins plus
Merci,
j'ai juste couché mon lave-vaisselle durant 5 minutes sur le côté gauche, j'ai nettoyé l'eau et HOP!!!! Ca marche.
Utile
+25
moins plus
bonjour, Jai eu exactement le meme probleme , jai appeler le service a domicile et il est passer ce matin resultat: E15 : Presence d'eau dans le bac de recuperation d'eau ( bac en plastique en dessous du lave vaisselle : Resultat : l aquastop, stop tous entree d'eau et met l appareil en securité Cause : pour moi il manquer un joint a l interieur du lave vaisselle conclusion : il vienne mardi le remettre en place ;) voila en esperant que ca te sera utile mais je pense que tu as deja appeler le service a domicile ;)
Utile
+19
moins plus
merci pour l'info sur la panne E15. j'ai suivi les conseils pour vider la cuve aquastop et le lave vaisselle fonctionne à nouveau. La raison de la panne: l'eau s'était accumulée dans la cuve, suite à une mauvaise évacuation d'air par l'évier, les siphons étaient bouchés.
Utile
+15
moins plus
Waou! Merci de tes conseils! J'en reviens pas un truc qui marche en 2 min!
Utile
+13
moins plus
Bonjour, Puisque vous venez de reposer la question, en mettant cette "réponse" (qui n'en est pas vraiment une, je le reconnais), je supprime le doublon que vous avez créé et évite ainsi que le nombre de questions sans réponse augmente inutilement. Cordialement, Youenn. -|<-
Utile
+11
moins plus
Génial un truc de dingue ça marcher tout de suite merci des conseils encore merci mille fois merci je suis soulager ...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !