Quel est le problème d'essorage de mon LL indésit WG1037TP ?

Fermé
rogue trooper - 27 oct. 2008 à 09:16
 rogue trooper - 15 nov. 2008 à 21:16
Bonjour, Depuis quelques jours mon lave linge n'essore plus. En fait le moteur ne tourne pas à la vitesse demandé, et de se fait le linge reste mouillé. J'ai donc testé et nettoyé plusieurs choses, à savoir : la pompe, les tuyauteries, le pressostat, le tuyau du pressostat, les charbons du moteur, le condensateur. Il reste la carte du moteur ou le moteur par lui même. Comment peut-on savoir lequel des 2 éléments est défectueux? Comment les tester?? Merci par avance pour vos réponses rapide...!!

18 réponses

bonjour, combien mesurent les charbons ??
0
rogue trooper
27 oct. 2008 à 10:02
A vu d'oeil, il faisait à peu près 1.5 à 2 cm...je pense donc qu'il sont bon, sachant qu'il n'y avait pratiquement pas de poussières, et que les pistes sur le rotor sont en bonne état.
0
moins de 3 cm, ils sont a changer
0
rogue trooper
27 oct. 2008 à 12:16
Abon, pourquoi une importante longueur??? et pk cela ne fonctionnerai pas en dessous??? j'ai peur de ne pas tout bien comprendre...lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rogue trooper
27 oct. 2008 à 14:49
Je viens d'aller chez un marchand de pièces détachées pour l'électroménager, en lui expliquant mon problème...il m'a dit que cela pouvait venir du triac qui se trouve sur la plaque électronique : celui ci sert à alimenter le moteur lors de l'essorage.... J'ai donc shunter les bornes A1 et A2 du triac pendant la phase d'essorage et la miracle le moteur est parti à fond..... Il ne me reste plus qu'a acheter un triac neuf, de le ressouder et d'essayer.... Je pense que d'ici ce soir je serais fixer et je ne manquerais pas de vous tenir au courant!!!
0
rogue trooper
28 oct. 2008 à 19:25
Bon ca ne marche pas...enfin je me demande si j'ai pas griller le triac en le soudant.... Quelqu'un saurait-il si je peux trouver un schéma de la carte électronique (REMCO 5520-1000RPM/U) et éventuellement une méthode de dépannage.... Merci d'avance
0
bonjour Vous ne trouverez pas de schéma , faites des photos très net des éléments de la carte pour un éventuel dépannage. le triac n'étant pas en cause, c'est sa commande qu'il faut inspecter
0
rogue trooper
28 oct. 2008 à 19:52
Heuuuu, je veux bien mettre des photos mais on fait comment??
0
rogue trooper
28 oct. 2008 à 20:43
Voila les photos(j'ai trouvé comment faire)....faites pas attention aux soudures je suis pas un pro....mais alors pas du tout (pourtant j'en ai fait des mieux..lol) http://img508.imageshack.us/my.php?image=p1010045oi9.jpg http://img120.imageshack.us/my.php?image=p1010042ag1.jpg Ce que je ne m'explique pas, c'est qu'avec l'ancien triac, le moteur tournait en petite vitesse; mais avec le nouveau, le moteur ne tourne pas du tout....d'ou l'impression que je l'ai cramé en le soudant!!!
0
rogue trooper
28 oct. 2008 à 20:46
J'allais oublié, la resistance R7 quand la platine est sous tension est très chaude voir bouillante à ne pas pouvoir mettre la main dessus: par contre je ne sais pas si elle faisait deja ca avant sachant qu'elle est placé assez loin de la platine (comme si c'était pour éviter de chauffer la platine...) voila merci bien pour votre participation.
0
bonjour La trace qui va à la commande du triac semble coupée, avez-vous un multimètre, sans cela, on ne peut aller bien loin ! R7 chauffe, c'est normal, elle fait 2 watts, mais à surveiller. Pour le moteur qui tournait et qui ne fonctionne plus, c'est explicable, le triac défectueux pouvait conduire en partie sans la commande, un triac en bon état ne conduira pas sans commande. Il est évident que l'on va seulement vérifier que quelques points, si le signal ne sors pas du circuit intégrés, on ne pourra rien faire
0
rogue trooper
28 oct. 2008 à 22:59
C'est bien vu,mais j'ai deja refait la partie défectueuse avec un peu d'étain et j'ai controler la continuité....!! Par acquis de conscience je viens de re-vérifier et RAS!!
0
bonjour Il me faudrait la valeur de Z1 (diode zéner) et la référence du CI (rectangle noir avec plein de pattes)
0
rogue trooper
29 oct. 2008 à 12:19
salut, Bon ce matin j'ai été rechercher un nouveau triac car l'autre me paraissait louche... Donc tout comme l'autre il n'est pas tout à fait identique à savoir qu'à l'origine il y avait un BTB12 600BW et il m'a vendu un BTA12 600B sachant que le A veut dire que la pate du milieu est isolée du bloc de fixation,alors que le B la patte est raccordé Par contre reste le W, auquel le vendeur n'a pas été très clair...je me demande si celui qu'il m'a vendu va bien en lieu et place? De plus je n'arrive pas à en trouver d'identique... Sinon la réf de DZ1 est SV1 (apparemment) et j'ai mesuré 13.24M ohms dans un seul sens. Et la réf de la grosse pièce noire est ELDO-14 0018K3004 j'attends avec impatience une issue à ce problème...et je crois meme que si ca dur encore je vais aller acheter une carte complète directe (95euro et 1sem de délai)
0
bonjour Pour le triac, aucun problème, ils sont identiques (pour ce cas) Pour la référence de la zéner, il manque des informations ! Pour vérifier une diode, il faut déconnecter une patte, placer le multimètre sur le calibre "diode" dans un sens, vous devez mesurer +/- 0.6 volts, dans l'autre sens, quelques volts. En ohmmètre, aucune mesure dans les deux sens (attention, ne pas mettre ses doigts, cela fausse les mesures) Pour le ELDO-14 0018K3004 , je ne trouve rien dans mes data sheet. La première chose à vérifier, c'est la bonne tension sur la zéner, donc il faut savoir sa valeur
0
rogue trooper
29 oct. 2008 à 13:59
lut, bon pour la diode je l'ai testé comme dit ci dessus: j'ai bien 0.7V d'un sens et rien de l'autre et à l'ohmetre id que le précedent post... la référence SV1 ZB...je ne voi rien d'autre
0
bonjour Après ZB, il doit y avoir un chiffre, c'est la tension que vous devez mesurer entre le moins du circuit et la barre sur la diode, en calibre position continue (entre 10 et 20% près)
0
rogue trooper
15 nov. 2008 à 21:16
Bonjour, Dsl de répondre après tant d'absence...mais vu la tournure que prenais les choses...j'ai commandé une platine neuve (85euros et 2semaines de délai...) et le tour est joué;...merci encore pour tout et tout particulièrement à "le noir"..
0