Signaler

Comment et où installer un four encastrable ?

Posez votre question shailea974 - Dernière réponse le 22 avril 2009 à 13:16
Bonjour, j'ai un four encastrable qui est pour l'instant posé sur mon seche linge. Lors de son achat j'ai demandé si je pouvais le mettre dans un caisson mais on me l'a deconseillé pretextant qu'il risquait de chauffer, (je precise que j'ai acheté ça dans un magasin qui fait de l'occasion remis à neuf et que peut etre que la fille n'etait pas trsè experimentée...). J'ai un meuble où il y a des une plaque de cuisson a gaz qui est encastrée, et une grande partie en dessous où je pourrai y installer le four. A votre avis je peux le faire ou pas ? Et comment faire ? Merci pour vos reponses
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour, quel interet d'acheter un four ENCASTRABLE si on ne peut pas l encastrer !!!!!!!!!!!!!!!!!! vous pouvez le mettre dans un caisson comme tous les fours encastrables d'ailleurs et cela ne risque rien !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour. la sudiste et maje26 on raisons . mais etan done que la vendeuse vous a deconseille ,donc je vous donne un detail qui vous permetera d'etre tranquile. si votre four a un petit espace tout le long en dessous de laporte (qui sert a aspirer l'air frais ) et un espace plus grand plus ou oin 4cm ,(qui sert a degager l'air chaud de l'envelope du four ) c'est bon . si non vous pouvez commeme mais faite des ouvertures d'aeration.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
merci pour vos reponses reboh oui il me semble qu'il y a un espace au niveau de l'ouverture en bas, en plus entre temps j'ai regardé la notice que j'ai retrouvé, et ils explique les conditions pour l'encastrer, du coup j'ai un voisin qui viendra voir ça et me le faire! merci pour votre aide
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour la fille vous a repondu que ca risquait de chauffer mais pour un four c'est plutot normal j'ai installé le mien dans un meuble sous mes plaques en enlevant le fond du meuble coté mur, ca fait quelque annees et pas de probleme je pense que vous pouvez le faire sans probleme
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !