Pourquoi congélateur LIEBHERR ne redémarre pas toujours ?

nicole74 - 6 juil. 2009 à 17:55
 Le noir - 7 juil. 2009 à 00:21
Bonjour, J'ai un problème avec un congélateur armoire LIEBHERR No frost. Depuis quelque temps (plusieurs mois) il lui arrive de ne plus redémarrer : petit à petit la température remonte, l'alarme se déclenche. Quelque fois il suffit d'ouvrir la porte, de toucher le contact d'éclairage et il redémarre. Si cette opération s'avère inefficace je l'arrête une demi heure, à la remise sous tension il repart et la température redescend à -24°. Il peut marcher normalement une semaine ou 2 jours. On me parle de relais défectueux, de faux contact sur la carte électronique d'alimentation et d'affichage. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne? Est ce facile de remédier à ce problème? Cet appareil a 14 ans, il a déjà été réparé il y a plusieurs années. En vous remerciant Nicole

2 réponses

bonsoir. ce q'on vous a dit et logique. pour remedier , sortez la carte electronique , verifiez que les branchement sont bien enboites selui de la sonde aussi . si non faite verifier la carte par un electronicien , la reparer ou la changer .
0
Bonjour Après vérification des contacts, voir aussi la tension de la bobine du relais (explication si besoin)
0