Pourquoi ma machine à laver se remplit d'eau ?

Résolu/Fermé
deski31 - Modifié le 29 nov. 2021 à 15:14
 Mc - 16 avril 2020 à 03:02
Bonjour, je viens de déménager, ma machine à laver de marque
FAR fonctionnée trés bien avant le déménagement. Depuis, elle se remplie d'eau en continue jusqu'au débordement. J'ai essayé l'essorage, la vidange tout fonctionne trés bien le tt sans bruit. Apparemment les fils électriques sont tous bien branchés. Après lecture sur le forum, j'ai peut être l'explication du flotteur qui ne fait pas son boulot ou peut être l'électrovane. Mais où je puis trouver ces petites bêtes dans cette machine si c'est le problème. Merci d'avance à tous pour vos informations Cordialement
A voir également:

10 réponses

bonjour a tous je suis nouveau sur votre forum !!!! effectivement la machine a laver a tous les symptome d'un probleme d aquastat (ou presostat) !!! petite explication sur l'aquastat : il s agit d un interupteur electro pneumatique. il est relieé sur la cuve par le tuyau d aquastat . donc plus l'eau monte dans la cuve plus l'air entre dans le tuyau d aquastat jusqu'a declencher le contact de l'aquastat (petit clic) quand l'eau est arrivé a son niveau l'aquastat donne l information au programateur qui ferme l electrovanne d arrivée d eau bon je passe a la pratique il faut chercher sur la cuve un tuyau (souvent petit en diametre et en caoutchouc noir ) qui remonte vers le haut de la machine apres on le debranche de la cuve et on souffle dedans . si l air ne passe pas du tout c'est qu'il est bouché dans se cas on le demonte entierement on passe un fil de fer dedans on le rince a l eau et on remonte si l air passe on ecoute !!!!! on doit entendre 2 a 3 petit clic (2 pour une machine sans demi charge 3 pour une machine a demi charge) si pas de clic ou des clic en continue aquastat a changer 30 euros environ si tous vas bien de se coté la il faut chercher une autre panne !!!!! bon bricolage
87
edithjouandekervenoael
29 janv. 2019 à 18:16
moi aussi ma machine est remplie d'eau et ne fonctionne pas que faire cela fait plusieurs jours que ça dure?
-4
Je vais essayer
0