Pourquoi ma machine à laver se remplit d'eau en continu ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Cindy190281 - 5 juin 2017 à 09:48
Bonjour, je viens de déménager, ma machine à laver de marque FAR fonctionnée trés bien avant le déménagement. Depuis, elle se remplie d'eau en continue jusqu'au débordement. J'ai essayé l'essorage, la vidange tout fonctionne trés bien le tt sans bruit. Apparemment les fils électriques sont tous bien branchés. Après lecture sur le forum, j'ai peut être l'explication du flotteur qui ne fait pas son boulot ou peut être l'électrovane. Mais où je puis trouver ces petites bêtes dans cette machine si c'est le problème. Merci d'avance à tous pour vos informations Cordialement
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
20
Merci
bonjour a tous je suis nouveau sur votre forum !!!! effectivement la machine a laver a tous les symptome d'un probleme d aquastat (ou presostat) !!! petite explication sur l'aquastat : il s agit d un interupteur electro pneumatique. il est relieé sur la cuve par le tuyau d aquastat . donc plus l'eau monte dans la cuve plus l'air entre dans le tuyau d aquastat jusqu'a declencher le contact de l'aquastat (petit clic) quand l'eau est arrivé a son niveau l'aquastat donne l information au programateur qui ferme l electrovanne d arrivée d eau bon je passe a la pratique il faut chercher sur la cuve un tuyau (souvent petit en diametre et en caoutchouc noir ) qui remonte vers le haut de la machine apres on le debranche de la cuve et on souffle dedans . si l air ne passe pas du tout c'est qu'il est bouché dans se cas on le demonte entierement on passe un fil de fer dedans on le rince a l eau et on remonte si l air passe on ecoute !!!!! on doit entendre 2 a 3 petit clic (2 pour une machine sans demi charge 3 pour une machine a demi charge) si pas de clic ou des clic en continue aquastat a changer 30 euros environ si tous vas bien de se coté la il faut chercher une autre panne !!!!! bon bricolage

Merci kelen 20

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3874 internautes ce mois-ci

8
Merci
Bonjour, Sur certaine machine à laver il y a un petit tuyau qui relie le corps de la cuve à un capteur de pression qui coupe l’électrovanne d’arrivée d’eau. Lorsque l’eau est rentrée dans la machine, l’air est chasser par le petit tuyau et lorsque la quantité d’eau est suffisante la pression est atteinte donc coupure sur l’électrovanne. Ce capteur est réglable pour modifier la pression. Dans votre cas je suppose sans avoir vue l’appareil que le tuyau c’est débranché dans le transport. Cordialement Pleinboum
philou8356
Messages postés
1
Dernière intervention
26 novembre 2015
-
Merci à vous , j'ai eu ce problème, le tuyau était déboité , j'ai évité un dépannage.
> philou8356
Messages postés
1
Dernière intervention
26 novembre 2015
-
salut,
pourrais tu me dire où se trouve ce fameux tuyau?
stf_jpd87
Messages postés
49024
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
Bonsoir PVC au bout du pressostat.

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Merci je pensais que c était ma machine qui devenais trop vieille j étais prête à changer mais en faite en lisant ça mon chauffagiste a bouger le régulateur de pression car j en avais plus dans mes robinet et depuis Bin c est la machine qui va plus.
Encore merci
2
Merci
alors verifiez la durite de la boite a produit elle doit etre bouché
1
Merci
bonjour, elle ne se remplit pas en continue puisqu elle ne deborde pas,... donc elle doit vidanger en meme temps qu elle remplit non ???????? si c est cela verifiez que vous n ayez pas une fuite d eau a quelque part
1
Merci
bonjour l'electrovane n'est pas en cause puisqu'elle prends l'eau voyez -vous de l'eau arrivee dans le tambour bonne journee
1
Merci
Bonsoir à tous et merci pour vos informations, je vais essayer de voir tout cela demain et je vous tiens au courant. Merci encore bonne soirée
0
Merci
bonjour, et non elle déborde par l'endroit où l'on met la lessive, l'assouplissant..........................................
0
Merci
bonjour la piece dont vous parle pleinboum c'est le pressotat et sa chambre de compression bonne journee
0
Merci
bonjour et bien venu sur ce forum kelen pour in fo la chambre de compression ou se fixe ce fameux tuyau est souvent obstruee par un bouchon de lessive par ex: ce qui ne permet pas de donner l'info au pressotat du niveau d'eau dans la cuve pour le test d'accord avec toi mais le mieux est de la faire a l'ohmetres nous verrons bien l'evolution de ce depannage bonne journee
0
Merci
exact jean luc c vrai que sur certains modeles menager il existe une chambre de decompression !!! dsl g plus l habitude des modeles pro !!! elle sont souvent en plastique transparent donc verifiable de visu ... ou sinon il suffit de souffler par l autre bout du tuyau d aquastat pour verifier le passage de l air !!!! affaire a suivre !!!!!!