Pourquoi mon frigo américain Whirlpool fait du bruit ? [Résolu]

Chris100734 - 26 oct. 2009 à 16:24 - Dernière réponse :  cece
- 2 févr. 2013 à 00:45
Lors de la prise d'eau au distributeur, il y a un bruit saccadé en même temps que l'eau qui coule l'est aussi. Ce n'est pas systématique. Il s'agit d'une éectrovanne qui s'ouvre et qui se ferme environ 1,5 fois par seconde, celle qui aliment le frigo en eau. Après observation, le phénomène se passe quand le ventilateur de refroidissement du compresseur se met en route. Courant insuffisant, électrovanne fatiguée, composant électronique en dérive... je ne trouve pas la solution. Le frigo a 5 ans. Si vous avez eu ou connu ce PB merci de partager.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
bonjour le mien aussi clac tout le temps ca me saoul ce bruit il a que 6 mois donc retour en garantie. je pensais acheter de la bonne qualité mais quand on voit le nombre de personne qui ont des soucis, ca donne envie d'acheter de la "sous marque" la durée de vie de l'électroménager n'est plus ce qu'elle était

Merci cece 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2766 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cece
Chris100734 - 27 oct. 2009 à 22:29
4
Merci
J'ai avancé dans ma recherche. Ce type de panne est connu du fabricant, même s'il ne s'engage en rien dans la réparation hors garantie. Sachant que cela arrive à presque tous les frigo de mon type, il s'agit d'un vice caché, je vais étudier la question avec ma protection juridique. Le défaut vient de condensateurs de la carte de puissance qui dérivent dans le temps. Il faut changer cette carte (300€) et selon les modèles la carte afficheur en plus (190€). Une autre solution consiste à changer les condensateurs mauvais (5€). Ca, je sais faire. Par contre, je ne peux sortir le boitier dans lequel il y a cette fameuse carte car les fils sont trop courts. Je n'ose pas forcer. Si quelqu'un l'a fait ou connaît le truc, merci de vos informations.
Commenter la réponse de Chris100734
3
Merci
Bonjour, je aussi le même problème de bruit saccadé en même temps que l'eau qui coule ( aussi saccade ) . Est que quelqu'un et réussi a résoudre le problème ? Merci
Commenter la réponse de sunazur
2
Merci
Bonjour, Précisez s.v.p le type de votre " frigo ". La panne fait penser à un problème de mauvais découplage d'alimentation Courage Sls
Commenter la réponse de JCinFo
1
Merci
bonjour . j ai mon frigo americain whrilpool.qui ne caisse pas de faire des clac-clac -clac chaque fois .il a que 6 mois ref: wsf5574a+nx .merci d avance
Commenter la réponse de bouharada
Danielaumali - 27 nov. 2009 à 22:03
0
Merci
J'ai le même problème avec un réfrigérateur américain Whirlpool S20BRWW20-A/G. Je pensais que ça venait d'un débit insuffisant au niveau de l'eau. En plus, depuis quelques temps, il y a un bruit du genre "clac-clac" qui vient de dessous ..... Pas de souci de froid, mais ces bruits m'inquiètent...
Commenter la réponse de Danielaumali
0
Merci
bonjour j'ai exactement le même problème lorsqu'il fait des glaçons ou si l'on prend de l'eau sur mon frigo américain sd20 .Je me suis aperçu qu'il ne claque plus si la porte coté réfrigérateur est ouverte, peut être cela est dû à la consommation de l'ampoule ... Quelqu'un a t' il avancé sur ce problème si oui ça m'intéresse. Merci d'avance
Commenter la réponse de dinis