Bonjour à tous, je viens de résoudre un problème identique sur mon lave-vaisselle Whirlpool. Ci-dessous la méthode, en espérant que ça vous serve.
J'ai eu le même problème pendant plusieurs semaines - au début, quelques claquements sonores en début de cycle, puis des claquements répétés (clac clac clac clac clac) à moins d'une seconde d'écart pendant environ 30 secondes, 2 fois par cycle.
Dans un élan de motivation nous avons enlevé le filtre "tamis" (celui qui se dévisse) et la grille de protection en métal / filtre métal qui entoure ce filtre et se déclipse par l'arrière. Le filtre tamis était modérément encrassé (on le lavait assez régulièrement), mais la grille métallique (qui sert elle-même de filtre) était recouverte, sur sa partie inférieure, d'une couche de fibres de papier solidifiées en "pâte" - résultat d'années d'utilisation du lave-vaisselle sur des pots en verre avec des étiquettes en papier. Un bon trempage d'une heure dans de l'eau, puis un bon nettoyage à l'éponge pour enlever tout ça, et la grille est redevenue comme neuve. J'en ai profité pour enlever, sous la grille (dans la partie basse du lave-vaisselle à laquelle on n'a pas accès en temps normal, celle qui donne sur le tuyau d'évacuation de l'eau), toutes les saletés type "fibres de papier" qui se trouvaient entre la grille et l'évacuation d'eau.
Tant qu'à faire, un bon coup d'éponge autour des joints du lave-vaisselle, côté porte.
On remet tout en place : grille métallique (à clipser), puis filtre tamis (à visser).
Puis : un cycle à vide à température normale (sans vaisselle mais avec les tiroirs du lave-vaisselle bien en place à l'intérieur), avec un produit de nettoyage pour lave-vaisselle (en l'occurrence j'ai mis un sachet de la marque W5, directement dans le compartiment pour produit nettoyant).
Aucun bruit de claquement pendant ce cycle.
Depuis, plusieurs cycles de lavage après, avec vaisselle, plus de bruit. La vaisselle est propre. Le calme est revenu dans la maison.
Je n'ai jamais réussi à diagnostiquer quelle était l'origine de ce bruit, qui semblait venir de la porte du lave-vaisselle, et nous donnait l'impression que le compartiment à produit nettoyant s'ouvrait et que sa porte claquait ensuite hyper fort au risque de se casser (mais clairement ce n'était pas ça)... En tout cas cette série de manipulations très simples a permis de résoudre le problème.
Bonne chance à tous !
PS : au pire, un bon nettoyage de lave-vaisselle ne lui fera pas de mal, ça vaut sans doute le coup d'essayer ;)