Comment Tester un Klinxon de seche linge Brandt SC30 ?

barrus - 6 nov. 2009 à 23:57
 JCinFo - 7 nov. 2009 à 12:08
Bonjour, Mon seche linge ne chauffe plus ... Après avoir lu quelques post, j'ai cru comprendre que le problème pouvait venir de disjoncteurs thermiques (apparemment au nombre de trois sur ce modèle). J'ai ai déjà trouvé un, et si je comprend bien, c'est une sorte d'interrupteur thermique qui s'ouvre à une certaine température (indiquée dessus, moi c'est T125 donc 125 °C). Le soucis c'est que j'ai trois fils et non deux donc je veux bien mettre un ohmètre mais où ? J'ai deux bornes sur un coté (fils un violet et un rouge et blanc) et un tout seul de l'autre coté (rouge et noir). Quel est censé être le passage de courant ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Sur votre "SL ", il y a 4 klixons, 3 vers la résistance ( 135° C NF,155° C, 190° C ) et l'autre vers la cheminée d'arrivée d'air chaud à la cuve ( 80/70° C NF ). Il sont " NF " normalement fermés, mesure 0 ohm. Il faut vérifier en premier le Th 190° C de surchauffe et nettoyer tous les filtres. Courage Sls
0
Merci pour votre réponse, j'ai bien trouvé le Klixon de la cheminée, j'ai testé dans tous les sens possible entre les trois fils : j'ai 0 hm partout, donc j'en déduit qu'il est OK. Par contre je ne trouve pas la résistance et les autres klixons (ont-ils le même aspect que celui de la cheminée ?) Merci de votre aide ...
0
Bonjour, La résistance se trouve du coté droit sous un carter tôle en dessous de la barre de fixation avec 2 klixons et le 3 ème sur la tôle au dessus de la barre de fixation. Courage Sls
0