Frigo dont on a percé un tuyau contenant le gaz

valli - 20 juil. 2006 à 10:24
 orry38 - 20 juil. 2006 à 19:01
On a voulu dégivrer et améliorer un frigo liebherr kdn4642df no frost qui ne refroidissait pas suffisemment.On a enlevé des gros morceaux de glace derrière la paroi du congélateur et en remontant la paroi , en la vissant , nous avons percé le tuyau alimentant en gaz le serpentin .Le gaz s'est ainsi échappé.On a remarqué qu'il y avait une soudure au niveau de ce tuyau. A votre avis peut on tenter une soudure supplémentaire , recharger en gaz ensuite ? Je dois préciser qu'il y avait déja eu une intervention d'un réparateur dans le cadre de la garantie il y a 1 an pour le même problème : il avait changé 2 sondes.

2 réponses

bonjour, voir un frigoriste et le cas echéant faire un devis, certain se repare et d'autre ( poupelle ), on ne démonte jamais un evapo pour nettoyer la glace sous peine de faire une cassure, a manipuler avec beaucoup de minuci. Bon courage...
1
J'ai déja eu le cas.J'ai pu faire un raccord lockring alu,mais c'est pas simple car le tube de l'evapo s'encaste dans une rainure du chassis d'ou difficultée atout remettre en place. Impossibilité(je crois)de changer l'évaporateur relié a celui du réfrigérateur. Un frigoriste risque d'hésiter aréparer.Moi, c'était un collègue trop pressé,donc bien obligé.......... Si le compresseur a tourné après ce malheureux tour de vis,il est raide!
0