Pourquoi ce défaut d'arrivée d'eau sur Laden lave-linge ?

Signaler
-
 jeanluc123 -
Bonjour, mon vieux lave-linge/sèche-linge Laden ls790 ne prend plus l'eau correctement au démarrage des programmes ni à chaque fois que nécessaire (rinçage). L'eau, au niveau du bac de lessive, coule à peine voir ne coule plus du tout. L'arrivée d'eau à l'entrée de l'appareil se fait avec pas mal de pression. Quand je démarre un programme, si joue avec le robinet extérieur d'arrivée d'eau (fermeture/ouverture alternatives), ça finit par couler, mais jamais très franchement ou bien que quelques secondes. Il y a un très petit bruit, comme un petit "clapet" qui se bloque... D'où cela peut-il venir, svp? merci Remarque: l'eau ici n'est pas calcaire.
A voir également:

5 réponses

bonjour voici a quoi ressemble une electrovane pour la controler deux solutions au multitesteur ou en direct (attention 220volts verifier egalement que les tuyaux qui vont vers la cuve ne sont pas bouches bonne journee. http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-6-1-Electrovanne.html
Bonjour Commence par nettoyer les filtres sur le tuyau de la machine, des deux côtés! Sinon électrovanne en panne!
Bonjour, pardon de repondre si tard, j'etais en panne de connexion internet. Je n'ai pas de filtre sur mon tuyau d'arrivée d'eau au lave-linge (c'est bien de celui-là dont vous parlez?). J'ai ouvert la machine par le dessus. Il ta juste de l'autre coté de l'arrivée d'eau deux tuyaux avec des embouts portants des branchements electriques type cosse. C'est ceci que vs appelez l'electrovanne, la suite du circuit n'est pas vraiment visible sinon. Que faut-il faire? La changer? Cela necessite-t-il du materiel particulier? Merci
merci des infos! A première vue, j'ai une électrovanne double voie (lavante -sechante). Dès la fin de la semaine, je m'attaque à regarder ça de plus près. Ds le lien sur l'electrovanne, il parle de tester la bobine juste en approchant un tournevis de son corps quand le contact est fait pour sentir l'effet "aimant". C'est suffisant? Je vous tiens "au jus"...
Au fait, je ne crois pas l'avoir precisé, mais la pression d'eau à l'arrivée ds la maison est très forte (malgré le réducteur installé, mais le dénivelé avec le chateau d'eau est énorme). Cela peut-il jouer sur le fonctionnement ou la durée de vie des machines qui s'approvisionnent en eau?
bonjour le test du tournevis va vous indiquer si un courant traverse la bobine mais le test en direct ou au multitesteur reste le plus fiable bonne journee