Fuite d'eau bas de porte (angles) lave-vaisselle brandt PCK 258-2 [Résolu/Fermé]

SYDE - 19 févr. 2012 à 09:53 - Dernière réponse : stf_la sudiste 19752 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 août 2018 Dernière intervention
- 5 juil. 2017 à 08:54
Bonjour,
Mon lave vaisselle Brandt PCK 258-2 fuit aux 2 angles de bas de porte. Il est resté plusieurs mois sans fonctionner. Je l'ai donc nettoyé à fond. Le joint de porte ne semble pas abîmé. On m'a conseillé de le laisser tremper plusieurs jours pour qu'il gonfle à nouveau...chose que j'ai faite, puis je l'ai replacé mais la fuite est toujours la!
D'ou cela peut-il provenir? dois-je changer ce joint ou est-ce autre chose?
Merci de votre aide.
Afficher la suite 

27 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
bonjour,

j'ai le même problème et e effet le bras inférieur est fendu.....je vais le changer merci pour ce post ça m'évite de déplacer le lave vaisselle pour des prunes !

bonne journée
Sag76

Merci Sag76 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3327 internautes ce mois-ci

stf_la sudiste 19752 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 août 2018 Dernière intervention - 20 févr. 2012 à 14:29
5
Merci
bonjour, je suis du meme avis que "ledepanneur" je pense que cela peut venir de votre bras inférieur de lavage qui est hs
Thierry Figuié 47 - 30 déc. 2015 à 10:04
Salut j'ai eu le même problème de fuite par le joint je l'ai changer 2fois je me suis rendu compte que c'était l'élice inférieur qui était fendu à l'extrémité j'ai mis 2 vis Parker de chaque côté pour équilibré, depuis deux mois fini plus de fuite bonne année à tous salut.
ledepanneur - 20 févr. 2012 à 06:17
1
Merci
Bonjour, Il faut regarder si les bras de lavage ne sont pas fendus, c'est le principal probleme, les soudures sur ces bras ne tiennent pas. Pour le verifier il suffit de les sortir, exercer une legere torsion, et là on voit les fentes s'ecarter. A savoir qu'il y a de moins en moins de pressostats dans les lave vaisselle. Il faut savoir si la fuite se produit en continu ou par saccade. Comme l'a demandé stf-jpd87, comment est le niveau d'eau. On ne s'improvise pas comme cela depanneur, c'est un metier, et il y a une certaine façon de proceder pour diagnostiquer les pannes sinon cela peut couter tres cher sans pour cela resoudre les problèmes. Merci de nous signaler la suite pour les autre internautes qui rencontreraient les memes problemes. Sinon je suis dispo. Bonne journée
Merci pour toutes ses pistes. Je n'ai pas encore contrôlé le niveau d'eau. Ma semaine étant très chargée, je m'occupe de tout cela la semaine prochaine et je vous tiens au courant.
Cordialement
merci le dépanneur...mon lave vaisselle fuyait du bas de la porte...J'ai changé le joint du bas de porte cela fuyait toujours et c'est en changeant le bras inférieur qui était fendu que tout est rentré dans l'ordre.
Vraiment merci pour le conseil je n'y aurais pas pensé
steph4413 1 Messages postés dimanche 8 février 2015Date d'inscription 8 février 2015 Dernière intervention - 8 févr. 2015 à 18:09
Merci, nous avons réparer le bras su bas en le chauffant tout du long au fer a souder, plus de fuite, merci vous nous avez évités de faire beaucoup de frais en sup ! Surtout que FAGOR se porte mal et qu'il est difficile de se fournir en pièces
c quoi le bras inferieur je comprent rien mon lave vaiselle fuit du bas de la porte !!!sa fait 4 ans que je lais en plus elle grince depuis que je les acheté grgrgrrrrr que doige faire pour que sa coule plus
1
Merci
Merci pour votre reponse. Je vais regarder tout cela la semaine prochaine et je vous tiens au courant.
bonne journee
Papy35 7800 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 17 août 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2015 à 18:38
1
Merci
Bonsoir,

lorsque le bras inférieur est bouché l'eau sort avec la pression vers le bas et déborde plus rapidement que lorsque le bras tourne elle est pulvérisée en gouttelettes
0
Merci
Merci pour cette réponse rapide.

J'ai vérifié l'inclinaison de l'appareil, elle est bonne. La porte semble bien fermer ( le lave-vaisselle n'est pas encastré).
Comment puis-je vérifier que l'appareil prend trop d'eau?

Je vais certainement changer le joint de tour de porte. J'espère que cela réglera le problème.

Cordialement
Thierry Figuié 47 - 30 déc. 2015 à 10:09
Regarde l'élice inférieur elle est peut-être fendu (soudure, colle,vis Parker) moi j'ai mis deux vis de chaque côté salut.
stf_la sudiste 19752 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 août 2018 Dernière intervention - 30 déc. 2015 à 10:40
c'est un post qui date de 2012 .... mais bon, autant changer le bras de lavage ... cela résiste mieux dans le temps !!! car les vis vont rouiller
0
Merci
Bonjour,
il se peut aussi que le bloc qui conduit au pressostat soit bouché, ( pressostat pièce ronde avec un petit tuyau et plusieurs fils branchaient dessus, ce petit tuyau conduit à un réservoir de pression ou l'eau arrive ) ce pressostat programme la mise en route de votre machine, du chauffage, de la quantité d'eau de lavage:rinçage.

les réponses de stf sont justes
salutations
merci beaucoup pour toutes ces infos. Cette semaine étant très chargée, je m'occupe de tout cela la semaine prochaine et je vous tiens au courant.
0
Merci
17 Novembre 2012 J'ai le même problème que syde après un mois d'arrêt de mon lave-vaisselle FCK 258/A fuite aux deux angles de bas de porte (par saccades) lors du lavage. Le joint semble en bon état. Je ne vois pas la cause. Si quelqu'un a des idées, merci de me renseigner.
Daniel PAIN 1 Messages postés dimanche 22 novembre 2009Date d'inscription 18 novembre 2012 Dernière intervention - 18 nov. 2012 à 06:50
Bonjour, Il faut regarder si les bras de lavage ne sont pas fendus, c'est le principal probleme, les soudures sur ces bras ne tiennent pas. Pour le verifier il suffit de les sortir, exercer une legere torsion, et là on voit les fentes s'ecarter. Regarde surtout le bras du bas. Tiens nous au courant , bon courage
Les bras de lavage sont en bon état, pas de fentes. Je viens d'échanger le joint de porte par un neuf sans succès( toujours ces fuites aux deux coins bas de porte). merci à Daniel. Je désespère mais peut-être quelqu'un a une autre idée?.
stf_la sudiste 19752 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 août 2018 Dernière intervention - 22 nov. 2012 à 18:03
bonsoir,

il ne sont pas fendus ... c'est juste la thermosoudure qui ne tient plus, donc si vous regardez bien vous verrez que cela vient bien du bras de lavage inférieur, changez le et tout rentrera dans l ordre ... c'est une panne très connue !!!
C'est sur et certain qu'il s'agit du bras inferieur, merci stf_la sudiste, je ne trouvais plus le terme, thermosoudure, facile a voir, il suffit de bloquer le bras inferieur en travers avec un objet quelconque et là miracle plus d'eau qui coule. tiens nous au courant
Je viens de constater en regardant avec plus d'attention le bras inférieur qu'il est effectivement fendu sur 8 cm sur l'arête. Après une réparation provisoire avec une pâte à joint, je n'ai plus la moindre fuite. Merci à vous deux (stf_la sudiste et ledepanneur ) pour votre aide.
13XXX 1 Messages postés dimanche 25 mai 2014Date d'inscription 25 mai 2014 Dernière intervention - 25 mai 2014 à 15:28
0
Merci
Fuite Lave vaisselle ARISTON encastré (bas de porte)

Bonjour,

j'ai lu les messages sur le forum, j'ai donc nettoyé le joint et démonté puis nettoyé le bras inférieur, perplexe car je ne vois pas le rapport entre le bras et la fuite. Bilan, il y avait à l'intérieur du bras un bout de plastique assez important.

j'en ai profité pour régler les pieds avant qui ne touchaient presque plus le sol.... mystère.

Bilan, plus de fuite

Soulagé, mais une question. Quel est le rapport entre la fuite au bas de la porte et le bras inférieur? (bras déséquilibré qui crée une vague??).

Merci
Dino81194 1 Messages postés vendredi 20 février 2015Date d'inscription 20 février 2015 Dernière intervention - 20 févr. 2015 à 17:38
0
Merci
De mon côté, j'ai nettoyé et recollé le joint de bas de porte. Pour faciliter l'accès à ce joint j'ai quand même démonté la porte. Puis j'ai enlevé le joint qui normalement est collé mais par endroit il n'y avait plus de colle, ce qui enlevait de l'étanchéité. Je l'ai donc nettoyé puis repositionné avec de la colle sans solvant, ça ne fuit plus.
Je n'ai pas trouvé de fente à mon bras inférieur.
0
Merci
Salut, un grand meme très grand merci à ceux qui m'ont orienté vers le bras de lavage! c'était bien çà la panne !!
0
Merci
Je tiens à remercier ce forum pour tout vos témoignages grâce à vous j'ai pu résoudre mon problème c'était effectivement aussi le bras de lavage du bas qui était défectueux merci à vous .
Bonjour moi j'ai pas de joint de bas de porte de mon lave vaisselle,est ce que c la cause de la fuite vous croyez ??répondez moi svp
stf_la sudiste 19752 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 août 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2017 à 08:54
Bonjour Fjidji,
veuillez créer un nouveau post avec marque et référence et expliquez nous votre problème en détails
merci
ici le post est trop ancien, aucunes réponses ne vous sera apporté !!!