Pourquoi ma machine a laver prend l'eau et vidange de suite

Signaler
-
 stephane l -
ma machine a laver prend l'eau et vidange aussitôt le programme qui d'ordinaire dure 1bonne heure il dure 10 minutes le tambour ne tourne pas et ca ne lave pas on a débranché tout les tuyaux pour voir s' ils étaient bouchés mais non merci pour votre réponse et passer de bonnes fêtes stephane

16 réponses

merci pour la rapidité de la réponse je vais démonter le bandeau ce soir j'espère reconnaitre un pressostat merci .
j'ai démonté tout les durites mais je n'ai pas reçu le schéma .merci de vos précédente réponses j'ai encore de l'espoir merci.
Bonsoir, Oui, c'est bien le pressostat, mais il faut se méfier qu' un bouchon flottant ne soit pas dans la durite. Il descend quand on souffle, puis remonte en même temps que l'eau rentre dans la machine et bloque le pressostat. Il faut observer le comportement du pressostat. La machine doit prendre de l'eau, le pressostat enclenche le premier contact, le programmateur commence à tourner et le moteur se met en route et inverse. Avant de poursuivre, il faut vérifier ce fonctionnement. Courage Sls
Bonsoir, Et non !!! Au bout du tuyau d'arrivée d'eau se trouve l'électrovanne, le pressostat est branché sur la durite de fond de cuve par la chambre de compression. Courage Sls
Bonsoir, Non, pas forcément. Il faut comprendre pourquoi le pressostat ne réagit pas. Avez- vous démonter les durites ? Avez-vous reçu mon schéma ? Le pressostat a 3 niveaux. Courage Sls
la machine est elle hs?
Bonjour, Il ne manque que la marque et le type de votre appareil. Courage Sls
marque brandt vb830t
Bonsoir, Vérifier le circuit du pressostat ( à droite sous le bandeau à coté du programmateur ). Il faut nettoyer tout le tuyau qui monte de la cuve; pour vérifier souffler dans le tuyau qui rentre dans le pressostat. Souffler ensuite dans le pressostat, 2 clics. Courage Sls

bonjour le presostat se trouve au bout du tuyau d arrivée d eau dans l appareil. Démontez le et soufflez doucement dans la tetine vous devez entendre un déclic.
j'ai trouvé le pressostat et il fait bien des clics quand je souffle dedans j'ai soufflé également dans le tuyau mais il n'est pas bouché et le mystère continu merci.
le pressostat est bien un appareil rond d'une dizaine de centimètre de diamètre avec des fils électrique et un tuyau rouge branché sur le coté?

bonjour je me suis planté j ai répondu trop vite désolé !
j' ai démonté le petit tuyau rouge et je l'ai soufflé, il n'y avait rien dedans.j'ai refait un cycle et la machine prend l'eau et vide aussitôt j'ai observé le pressostat et il n'a fait aucun clic et aucun bruit le moteur n' a pas tourné.on est sur la bonne voie? merci

bonjour pour l électrovanne pour savoir si il est alimenté présentez un tournevis au dessus il devrait étre attiré comme avec un aimant.ce probléme peut aussi provenir du débimétre.
Bonsoir, Pour Bernard La machine prend de l'eau !!! Pas de débitmètre sur châssis " BB40 " Il ne faut " introduire " les gens dans l'erreur !!! Courage Sls