Pourquoi mon lave linge ne se remplit plus en eau ?

Signaler
-
 philgood -
bonjour a tous. mon lave linge essorre tres mal(voir pas du tout)et la je me suis rendu compte qu'il ne se remplissait pas en eau lors d'un lavage!!! quel est le probleme svp?merci.

11 réponses

bonjour, je ne comprends pas ...... tu dis qu il n essore pas mais comment tu veux qu il essore puisque tu dis qu il ne prend pas d eau ???? deja il faudrait controler si il vidange ?? donnes plus de details précis parce que là il y a vraiment contradiction dans tes propos !!
Pour situer ton électrovanne, tu suis le tuyau d'arrivée d'eau. Souvent, c'est vers le bas de la machine...
3.5 ans c'est pas vieux

Bonjour Je salut THEBEAR au passage. Sur certains appareils,la machine ne prend pas d'eau si la pompe de vidange est coupée.: 1/vérifiez votre électrovanne,230 volts à c'est bornes,3 à 4 kilohoms. Vérifiez le robinet d'eau qu'il soit bien ouvert. Le filtre dans le corps de l'électrovanne Si c'est un robinet autoperforant voir si celui-ci débite bien. Le tuyau de remplissage couder.cordialement jean-paul
Bonjour, Et si la chambre de compression etait bouché ???????? Je crois que d'aprés les symptomes c'est la reponse la plus plausible. Cdt
Oui 5 ans ce n'est pas très vieux. La mienne en a 17... En effet, un programmateur est assez cher. Il faut se renseigner chez les revendeurs de pièces détachées pour connaitre le prix. Mais avant cela, tu peux vérifier le fonctionnement de l'électrovanne si tu t'y connais un peu en électricité. Attention, elles sont souvent alimenter en 220 V. Danger ! Prendre toutes les précautions nécessaires.
merci bien pour tout ses renseignements je vais voir sa.
Bonjour Joh, Ton lave-linge semble avoir 2 problèmes distincts. 1. Essorage Plusieurs causes possibles : moteur défectueux, courroie usée ou détendue 2. Remplissage L'électrovanne d'arrivée d'eau bloquée ou HS Ces deux problèmes peuvent aussi venir d'un programmateur usé. Quelle est l'age de ta machine ?
j'imagine que si le probleme vien du programmateur il vaut mieu changer le lave linge que de le faire réparer?un programmateur sa ne doit pas etre donné!!!
ou se trouve t'elle dans l'apareil à peu pres?