Pourquoi l'eau arrive en continu dans la machine à laver ?

Résolu/Fermé
saidb - 30 déc. 2009 à 14:26
 labes62 - 11 janv. 2013 à 22:34
Bonjour, depuis 3 semaines problémes en chaine sur ma Ariston marguerite. D'abord, plus d'essorage, je regarde dans la pompe et effectivement il y avait une vis qui bloquait le ventilo, je l'enléve et ça remarche. Ensuite, 3 jours plus tard l'eau n'arrive plus dans la machine, apparemment, c'est l'électrovanne, je l'ai nettoyé une fois et elle s'est remise en marche mais ça n'a pas tenu longtemps. Je commande donc une élecrovanne, l'eau se remet à arriver dans la machine mais du coup elle ne s'arrête pas tant que la machine est en marche. Du coup je suis un peu perdu. j'ai regardé la chambre de compression elle n'a pas l'air bouché, le tuyau non plus quant au prestostat, lorque je souffle, il fait un clic. Du coup je ne sais plus quoi faire, merci pour votre aide.

26 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 06:28
bonjour nous avons oublié l essentel du moins je pense! Fermez le robinet dévissez au niveau du tuyau se trouve de petits trous frottez jusqu à ce que vous les voyez tous!
0
Bonjour, le diag est fait, le pressostat ne se déclenche pas (pas de CLIC CLIC durant le lavage alors que qu'en je souffle dedans on l'entend) et donc le signal de coupure de l'electrovanne n'arrive pas. Mais, visiblement, je ne trouve pas l'erreur. Je crois que je vais céder à Lady Marguerite et appeler un dépanneur si j'en trouve un. En tout cas merci de tous vos conseils.
0
bonjour pourriez vous me dire qu avez vous fait j ai le meme probleme que vous , merci cordialement
0
Bonjour ,quand vous contrôler le pressostat,il faut le faire avec un appareil de mesure :le clic est juste le déclenchement mécanique et pas forcément le fonctionnement correct du contact électrique de celui-ci.il faut un appareil de mesure en position omhètre et quand le clic se fait contrôler aux bornes de l'appareil la valeur en ohms.Elle doit etre la plus proche de 0 ohms.
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir
voila j ai testé le pressostat avec un autre et au électrovanne avec un autre aussi, toujours le même problème,j ai même soufflé dedans quand la machine eté en marche , elle a vidangé , puis elle s arrête , je pense que la platine de commande , elle coute assez cher 130 €.
quand la machine fonctionne j ai 260 v ( mesuré avec un multimetre en alternatif) et quand elle vidange j ai du 65 v est ce normale?
merci pour votre aide
0
j'essai donc de repondre en demandant egalement de l'aide...
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 00:38
bonjour il vous faut un multimétre
-1