Pourquoi ma Senseo ne chauffe plus ?

[Fermé]
Signaler
-
 Huth -
J'ai acheté une Senseo il y a un mois jusque là pas de souci et un jour elle a tellement chauffé que j4ai cru qu'elle allait exploser. Depuis elle ne chauffe plus !

4 réponses

salut à tous j'ai peut être la solution, pour ma part voici les symptômes constatés :
les bouton de mise en marche clignote lentement,
la machine est sensé chauffer mais ce n'est pas le cas,
quand j'appui sur 1 et 2 tasses en même temps l'eau coule mais froide.
je pense donc que c'est la chaudière ou le capteur de chauffe qui "débloque"
donc je procède à un détartrage forcé :
je rempli le reservoir de vinaigre blanc bouillant, ensuite j'appui sur 1et2tasses en même temps j'ai fait cela plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle se remette à chauffer d'elle même,ensuite je l'ai rincé avec 2 bon réservoir d'eau clair
la machine fonctionne desormé comme avant.
en espérant que cela puisse vous aider!
51
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Linternaute.com

Linternaute 10144 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai exactement les mêmes symptômes avec ma cafetière senseo. Je vais essayer votre méthode. Merci
> pepperpot
Moi aussi , j'ai fait passer au moins 10 du vinaigre chaud appuyant sur les 2 boutons et rien ne change ça clignote sans arrêt !
bonjour elle doit être encore sous garantie après un mois d'usage. Non ? Pourquoi vous soucier à la réparer v ous même?
car pour bénéficier de la remise de -40 euros il fallait envoyer l'originale du ticket de caisse et que je n'avait pas fait faie de dupilacata... c'est la cata!