Pourquoi reste eau sale dans L.V. Brandt après lavage ?

FLE38 - 14 janv. 2010 à 23:07
 FLE38 - 26 sept. 2010 à 14:29
Bonjour, Reference LV : Brandt Premia P6490-2/H (Auto programme avec Detection automatique de sallissure) Probleme: Depuis aujourd'hui apres un lavage il me reste de l'eau salle dans le fond de cuve (à l'interieure). Info supp: Depuis quelque mois en debut de lavage, le temps restant se bloquait sur une duree ou revenait en arriere, puis diminuait. Il me semblait que le temps global restait identique (peut etre une relance des premiers programmes si vaisselle tres salle??? car c'est un LV avec auto programme et detection automatique de sallissure). Je n'ai pas encore commencé le dépannage. Quels seraient vos conseils et étapes pour démarrer mon dépannage ? Si pompe de vidange, comment la trouver et la tester ? En vous remerciant par avance, FLE38
A voir également:

6 réponses

Bonjour, Soufflez très fort dans le tuyau de vidange, et faites un ou plusieurs cycles de lavage à vide avec lessive à température maximale pour nettoyer le LV. Courage Sls
0
Merci pour le retour, Mon epouse ne m'avait pas tout dit !!! Apres 2h de lavage et le compteur de temps restant indiquait toujours 89min avec un programme qui dure 99min (soit seulement 10min de lavage selon le compteur), elle a donc eteint la machine en plein cycle d'ou le reste d'eau dans la cuve. J'ai lu sur des posts que chaque cycle demarrait par une vidange. J'ai donc relance un cycle et entendu la vidange. Je pense que le probleme est donc ailleurs. Le nouveau cycle a redemarre a 89min (ancien temps restant) et est reste bloque sur 89min. Apres un clignotement (sorte de remise a zero) le cycle reaffiche tjs 89min. Nous avons essaye d'enlever la selection "sechage condensateur" et apres un grand buit le cycle a continue normalement jusqu'a 0min. Est-ce un probleme du programmateur ? Comment tester un programmateur ? En vous remerciant par avance pour vos indications, FLE38
0
Apres nouvel essai ce matin (pb semblait disparu ce WE) : Quelque minutes apres demarrage d'un cycle, tous les voyant + compteur temps restant s'eteignent et reviennent sur un temps restant superieur. --> pb programmateur ou detecteur eau salle qui ferait recommencer le cycle ? Je vais reprendre mon probleme sous un nouveau titre plus en ligne avec les description. A bientot, FLE38
0
PB lie a autre post : redemarrage cycle => resolu apres chnagement du programmateur. Merci a tous pour vos commentaires. FLE38
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.Si la machine ne se vide pas.5 Possibilites:filtre colmates a la base de la cuve de l appareil.Tuyau de vidage bouche retirez ce tuyau et rincez le sous la pression du robinet d eau.Pompe de vidage colmatee retirez les vis de fixation nettoyez avec soin ce qui l obtrus.Il frequent de trouver la turbine calee par un cure dents coince dans le corps de la pompe.Repoussez la turbine du bout d un crayon pour verifier qu elle tourne sans point dur.Evitez de mettre les doigts dans la pompe si il y a de debris de verre qui serait a l origine du blocage.4 cablage defectueux verifiez les connexions.5 Programmeur defectueux Demandez l intervention du service apres vente.
0
Merci CastorMalin, comme indique dans message du 19-Sep, probleme resolu apres changement de la carte de commande (pour info, j'avais auparavant deja fait les 4 autres points). Merci encore. FLE38
0