RENOVER UNE PISCINE EN BETON

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 mars 2009 à 13:31
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 avril 2018 à 08:10
La peinture (caoutchouc chloré) de ma piscine en béton a 11 ans et s'effrite maintenant. Je voulais la rénover pour un enduit dit Katimper. Un artisan a voulu faire un sablage mais y a renoncé car aux 1ers essais, ça abimait trop le support béton. Le karcher est insuffisant pour retirer totalement la peinture entre les "grains" du support. Qui a une solution ? Je ne veux absolument pas placer de liner mais n'importe quoi d'autre.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 21:27
au hasard décapeur thermique,puis lessive de soude pour en lever les résidus, puis karcher pour èliminer le tout, ça devrait marcher.bon moral!
3
J'ai mis un enduit Katymper, de chez SICA, je ne le conseillerai à personne. Même en respectant le cahier des charge de pose très précisément, ce type d'enduit ne vaut rien. Pour tout dire, même chez SICA ils étaient très étonnés que le katymper ait tenu 9 ans avant de se décrocher... Quant à faire valoir la garantie, ils refusent si la pose n'a pas été faite par un de leurs artisans agréés. Par contre, pour enlever les restes de katymper, comptez 1h de marteau piqueur par m2.
Tapez "Katymper" sur internet, et vous aurez une idée des contentieux autour de ce produit...15mm d'enduit mortier traditionnel, c'est vraiment le plus solide et le plus durable.
1
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 499
7 avril 2018 à 08:10
Bonjour BM

Merci de vos conseils, dommage que les messages remontent à 2009. Donc peu de chance que vous ayez un retour.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 23:48
Merci pour la réponse mais ... Décapeur thermique ? On a posé la question mais cet artisan a répondu "surtout pas car la chaleur dégrade le ciment"...
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 18:52
Avez-vous envisagé un revêtement en resine de polyester? Vous pouvez avoir les renseignements chez tous les bons pisciniers. Dépêchez-vous la saison des bains arrive. Henry.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 20:17
Qui connaîtrait un artisan qui ferait ce type d'enduit (résine polyester) près de Privas ou Valence car les pisciniers contactés (pas tous sans doute) ne propose que du liner. Merci.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 23:05
Bonsoir, pas beaucoup de solutions pour un grand problème. Il est peut-être temps de carreler tout ça, avec des carreaux spéciaux piscines et bassins pour éviter les glissades et optimiser l'étanchéité, profitez-en pour un nouvelle déco avec mosaïques tendance. Attention de ne pas actionner le filtre du fond par siphon au cours des baignades car un enfant ou adolescent peut être maintenu au fond par aspiration et donc se noyer, votre piscine ancienne, semble en être équipée. Bon courage !
0